[#Blockchain] Celui qui a uberisé #UBER ! via @Come_Bastin @Ouishare

Celui qui a uberisé UBER

Grâce à la blockchain, la société américaine Arcade City est en train de réussir le paris d’uberiser UBER, c’est juste énorme. Cette interview du fondateur de la plateforme Arcade City permet de comprendre ce qui est en train de se jouer avec l’arrivée de la blockchain pour désintermedier les applications basées sur un modèle centralisateur.

Lancé en janvier aux USA par Christopher David, Arcade City utilise la blockchain pour connecter passagers et chauffeurs sans intermédiaire. Objectif : éviter les commissions des plateformes comme Uber et améliorer les conditions de travail des conducteurs.

ARCADE CITY EST-IL LE NOM D’UN NOUVEAU JEU VIDÉO ? Christopher David. Non ! C’est un réseau de chauffeurs décentralisé qui a pour but d’entrer en compétition avec Uber et de résoudre les problèmes qu’il pose. Uber, tout comme Lyft, maltraite ses chauffeurs. Le CEO a déclaré que le problème principal du business model d’Uber étaient les chauffeurs. Ils veulent les remplacer dès que possible par des voitures autonomes. En attendant, il les pressurisent au max’ et font la course aux prix les plus bas. L’objectif est que les consommateurs abandonnent carrément leurs véhicules et utilisent Uber et Lyft tout le temps. Les salaires des chauffeurs ont chuté de près de 40 % en une nuit à San Francisco ! C’est bien pour les consommateurs, mais lorsque vous conduisez 40 à 50 heures par mois, c’est terrible. Je sais de quoi je parle, étant ancien chauffeur Uber.

http://goo.gl/qjnufB

___________________________________
Rappel mon Article sur Brandwatch : 10 choses à ne pas faire pour devenir influenceur
___________________________________

Website Comments

Laisser un commentaire