[#SocialMedia] #Twitter, 140 caractères, ça change ! via @lemondefr

Twitter, 140 caractères, ça change !

Ça y’est, Twitter vient de l’annoncer, les 140 caractères historiques et les règles associées viennent de bouger, dans les changements notables un média associé à un Tweet ne grèvera plus 25 caractères, par ailleurs les Tweets de réponse ne seront plus grevés des caractères du nom de l’utilisateur qui est cité, enfin et c’est une petite révolution, on va enfin pouvoir citer ses propres Tweets, bref beaucoup de nouveautés, mais en gardant l’essentiel.

Les 140 signes qui ont fait la notoriété de Twitter resteront la marque de fabrique du réseau social. L’entreprise a néanmoins annoncé sur son blog, mardi 24 mai, quelques modifications qui devraient faciliter la vie de ses utilisateurs.

Ainsi, « dans les prochains mois », les « médias » attachés aux tweets, comme les photos, les vidéos ou encore les gifs, ne seront plus comptabilisés dans les 140 caractères, explique Twitter. De la même façon, dans les tweets de réponses, le nom d’utilisateur, automatiquement intégré dans le tweet, ne sera plus comptabilisé. Le réseau social a par ailleurs annoncé qu’il serait désormais possible de retweeter ou citer ses propres tweets.

http://goo.gl/gKVWfx

___________________________________
Rappel mon Article sur Brandwatch : 10 choses à ne pas faire pour devenir influenceur
___________________________________

Laisser un commentaire