[#Startup] Quels sont les grands groupes qui travaillent avec elles ? via @axeleo_fr

Quels sont les grands groupes qui travaillent avec les startups ?

Axeleo vient de mettre en ligne récemment sur son blog un mind map des initiatives concrètes prises par des grands groupes avec les startups. Ils viennent de lister 41 de ces programmes de rapprochements, la liste est à compléter et Axeleo propose de les aider à alimenter cette liste, tout est disponible dans leur billet, alors si vous avez des informations sur ce sujet, n’hésitez plus.

Transition numérique, digital transformation, programmes « startups », corporate venture, accélérateurs corporate… Les grands groupes comprennent de mieux en mieux combien il est crucial pour eux de savoir travailler avec les startups. Et ils sont de plus en plus nombreux à, d’une façon ou d’une autre, se mettre en mouvement et à engager de (très) nombreuses démarches. Difficile d’y voir clair dans un tel foisonnement… sauf si l’on inventorie consciencieusement les différentes initiatives !

Axeleo, au contact quotidien des grands groupes et des startups numériques, répertorie désormais les différentes actions entreprises pour rapprocher les deux mondes. De la recherche, des échanges, des rencontres, d’innombrables heures de discussions avec les acteurs passionnants de ce monde de l’innovation… C’est ainsi qu’est né notre mind map sur ces « Corporates » qui ont initié un programme, quelle que soit sa forme, pour se rapprocher du monde des startups.

https://goo.gl/eJ9tiD

___________________________________
Rappel mon Article sur Brandwatch : 10 choses à ne pas faire pour devenir influenceur
___________________________________

Laisser un commentaire