[#Emploi] 4 ruptures en cours dans le monde du travail via @JonasPrising @latribune

4 ruptures en cours dans le monde du travail

Dans la foulée de l’événement de la semaine dernière organisé par l’ACSEL sur le thème « Peut-on disrupter le chômage ? », le CEO de Manpower revient dans cet article sur les 4 disruptions en cours dans le monde du travail. Ces changements vont rebattre les cartes des relations des entreprises et de leurs salariés, et c’est une excellente nouvelle.

Démographie déclinante, travail indépendant, révolution numérique, analyse des ressources humaines: les tendances qui vont gouverner le marché du travail. Par Jonas Prising, président-directeur général de ManpowerGroup

Alors que l’économie mondiale change à un rythme toujours plus rapide, le marché du travail dans de nombreux pays a non seulement du mal à suivre, mais semble aussi échouer à remplir certaines fonctions importantes. Le chômage élevé coexiste avec des emplois vacants. La hausse de la productivité ne se traduit pas par des salaires plus élevés. Et, pour beaucoup, la mobilité ascendante reste hors de portée, quand bien même l’économie a commencé à se redresser.

http://goo.gl/9Zc9Eg

___________________________________
Rappel mon Article sur Brandwatch : 10 choses à ne pas faire pour devenir influenceur
___________________________________

Laisser un commentaire