[#Blockchain] Une nouvelle révolution #digitale ? via @FL_Debes @EchosWeekEnd

La Blockchain, une nouvelle révolution digitale ?

La thématique blockchain n’arrête pas d’agiter le web social depuis plusieurs mois, de nombreux articles sortent régulièrement pour en expliquer les tenants et aboutissants, présentant cette nouvelle technologie comme une nouvelle révolution digitale. En l’occurrence, cet article plutôt complet et facile d’accès donne un bon aperçu de la puissance de la blockchain et des enjeux qui peuvent exister dans différents secteurs d’activités, financiers ou non.

On en entend beaucoup parler, à raison. Cette nouvelle méthode de sécurisation et d’authentification des transactions a le pouvoir de faire sauter bon nombre d’intermédiaires : avocats, notaires, banques… Et d’« uberiser » Uber ! Voyage dans une ancienne utopie porteuse aujourd’hui de transformations aussi puissantes que la révolution de l’Internet.

Le soir, Louison Dumont ne règle pas en dollars mais en bitcoins, la monnaie électronique, les pizzas qu’il partagera avec ses colocataires. Installé depuis un an et demi à San Francisco – la ville qui a décidé d’écrire l’avenir – ce Français de 18 ans s’est immergé dans la nouvelle promesse prodigieuse de la Silicon Valley : les blockchains. Grâce à cette technologie sous-jacente du bitcoin, il envisage, ni plus ni moins, de remplacer le métier d’avocat par un logiciel.

http://goo.gl/doS8hT

___________________________________
Rappel mon Article sur Brandwatch : 10 choses à ne pas faire pour devenir influenceur
___________________________________

Laisser un commentaire