[#Startup] La #Licorne c’est surfait … en fait sur-valorisé ! via @BusinessEchos
La licorne c’est surfait … en fait sur-valorisé !
La licorne fait envie à beaucoup de startupers, d’investisseurs, fait rêver beaucoup de personnes qui envisagent l’entreprenariat comme un jeu de loterie. De fait, le régulateur américain est intervenu récemment pour remettre un peu d’ordre dans les valorisations excessives qui ressemblent de plus en plus à une course à la bulle qu’à une réalité économique et financière.
Alors que les valorisations flambent, le gendarme des marchés a rappelé aux start-up non cotées leur devoir de transparence vis à vis des investisseurs.
Méfiez-vous des licornes,elles pourraient n’être qu’un mirage. Le message émane de la patronne de l’agence chargée de surveiller les marchés financiers américains (SEC), Mary-Jo White. S’exprimant devant un parterre d’étudiants en droit de l’université Stanford, la bête noire de Wall Street a prononcé un discours en forme d’avertissement. Sa cible ? Les start-up non cotées, qui affichent des valorisations démesurées, destinées « à en mettre plein la vue » et établies sur la base de plans stratégiques un peu fantaisistes.
___________________________________
_____________________________________________________________________________
Vous pouvez retrouver ce livre blanc en téléchargement gratuit sur l’ensemble des plateformes ci-dessous :
_____________________________________________________________________________
___________________________________
___________________________________