#PortraitDeStartuper – Soondy – Monika Maho #Startup #Entreprenariat @monikamaho @SoondyFrance

#PortraitDeStartuper – Soondy – Monika Maho

Portrait réalisé avec le soutien de Paris Pionnières premier incubateur au féminin créé en 2005, et propose une offre complète d’accompagnement et d’hébergement en incubateur, pépinière et espace de co-working.

Comment décririez-vous votre entreprise ?
Soondy est un projet assez fou, celui de réussir à offrir aux gens un vrai DJ professionnel qui va mixer à distance et en direct depuis chez lui !

Pourquoi ce choix de produit / service ?
Le concept de DJ online est né d’un besoin personnel. En effet, depuis que je suis maman, je privilégie les soirées à la maison et la gestion de la musique est toujours un vrai problème. Quand on a envie de danser, je n’ai jamais le bon morceau au bon moment et très souvent l’ambiance retombe !

Quelles sont vos ambitions, vos objectifs pour votre entreprise ?
Dès le début, j’ai eu une vision internationale du service. Notre ambition est de devenir le site de référence pour l’animation de soirées et d’évènements festifs. Nous souhaitons proposer, à moyen terme, une sélection de DJs européens et internationaux et exporter la fameuse « French Touch » à l’international.

Comment vous décririez-vous en tant qu’entrepreneur ?
Je crois en la force de l’équipe et du projet, c’est pourquoi je me suis entourée de personnes compétentes et expertes dans leur domaine, bien conscientes de l’aventure dans laquelle nous nous sommes lancés et prêtes à relever les nombreux challenges qui nous attendent !

Quelle est votre formation initiale ?
Docteur en pharmacie et diplômée du Master Intelligence Marketing, j’ai travaillé pendant 15 ans dans l’Industrie Pharmaceutique, essentiellement dans les ventes et le médical.

Qu’est-ce qui vous passionne ?
L’écosystème des startups me passionne. Mais plus que tout, nous vivons une aventure très enrichissante humainement et rpofessionnellement, nous rencontrons chaque jour des entrepreneurs passionnés et passionnants. Je redécouvre un monde d’entraide et d’échanges dont je m’étais coupée dans mes précédentes fonctions.

Quel a été votre parcours d’entrepreneur ? Depuis quand êtes-vous entrepreneur ?
A bientôt 40 ans, je mesure l’étendue des qualités nécessaires pour recruter, fédérer et diriger une équipe et concrétiser une vision. Chaque jour apporte son lot de contrariétés ainsi que de très belles satisfactions.

J’ai toujours eu en moi cette envie de réussir, de me dépasser, d’entreprendre. En tant que salariée, je mettais toute mon énergie à la réussite des projets de l’entreprise qui m’embauchais, maintenant je la mets au service de la mienne ! Le jour où j’ai reçu le Kbis de Soondy a vraiment marqué le début de l’aventure !

Quelles difficultés avez-vous rencontré dans cette aventure ?
La constitution de l’équipe constitue, selon moi, l’enjeu majeur. Comme je l’ai déjà dit, « à chaque jour sa peine », maintenant nous relativisons beaucoup plus et « à chaque problème sa solution ». C’est ça « l’esprit startup », ne pas se décourager, faire beaucoup avec peu, être créatif, imaginatif, se remettre en question et ne pas perdre de vue que c’est le marché qui a le dernier mot !

D’après vous quels sont les facteurs clés de succès pour réussir dans l’entrepreneuriat ?
L’équipe avant toute chose, la curiosité, la volonté, la ténacité, la stratégie, le concept, l’accompagnement et le financement !

Quel mode de financement avez-vous retenu pour lancer votre société ?
Jusqu’à présent, SOONDY est financé sur mes fonds propres, nous venons de réussir une campagne de crowdfunding sur Ulule qui va nous apporter un peu d’oxygène. Nous avons sorti la version BETA il y a une semaine et avons déjà reçu plus de 60 demandes d’inscriptions de DJs. Ensuite nous allons tester différents axes de communication et analyser les retours de nos marchés-cibles. Je finalise un BP pour rentrer très prochainement dans un processus de levée de fonds. En parallèle, nous allons être incubés à partir de mi-mars au sein de l’incubateur féminin Paris Pionnières qui, en plus de nous apporter un mentoring et un réseau très précieux, va m’aider à monter des dossiers de financements.

S’il n’y en avait qu’un, quel serait le point d’attention à surveiller en priorité lorsqu’on se lance dans l’aventure startup ?
Connaitre ses forces, ses faiblesses et sa capacité à pivoter dans le temps !

Quels conseils donneriez-vous à quelqu’un qui voudrait lancer sa propre startup ?
Prendre le temps de la réflexion (idée, équipe, concept, compétences,…), mais pas trop longtemps non plus ! Et être accompagné le plus tôt possible !

Merci pour cet exercice qui, à chaque fois, me permet de faire le point sur tout ce qui a été fait et ce qui reste à faire. Tout va très vite et il faut de temps en temps se poser pour mieux repartir ensuite !

Site internet :
https://www.soondy.com

LinkedIn :
https://fr.linkedin.com/in/monika-maho-mehlem-67416041/en

Twitter :
https://twitter.com/monikamaho

_______________________________________________

#PortraitDeStartuper #27 – Soondy – Monika Maho – par Sébastien Bourguignon
_______________________________________________

Rappel des précédents portraits :

_______________________________________________

#PortraitDeStartuper #26 – MyTroc – Célia Dulac – par Sébastien Bourguignon
_______________________________________________

_______________________________________________

#PortraitDeStartuper #25 – Sociallymap – Florent Hernandez – par Sébastien Bourguignon
_______________________________________________

_______________________________________________

#PortraitDeStartuper #24 – Archive Valley – Mélanie Rozencwajg – par Sébastien Bourguignon
_______________________________________________

___________________________________

Rappel Livre Blanc : 80 #PortraitDeStartuper
___________________________________

_____________________________________________________________________________
Vous pouvez retrouver ce livre blanc en téléchargement gratuit sur l’ensemble des plateformes ci-dessous :
logo-slideshare logo-calaméo logo-scribd logo-les-livres-blancs logo-youscribe logo-monbestseller logo-wobook logo-microsoft-docs
_____________________________________________________________________________