[#Startup] Les groupes du CAC 40 s’engagent, enfin, auprès des startups via @Berthierflo @INfluencia_Mag

Les groupes du CAC 40 s’engagent, enfin, auprès des startups

Il y a beaucoup de débats sur la capacité des grands groupes à monter des deals concrets avec les startups. Relevé par une étude réalisée pour la deuxième année par le cabinet conseil en stratégie Bain & Company, Raise fonds d’investissement et avec la collaboration de la Chaire Entreprenariat de l’ESCP Europe, il semble que les choses soient en train de changer et c’est une excellente nouvelle.

Mieux vaut tard que jamais : les groupes du CAC 40 s’engagent, enfin, auprès des start-up. Preuve que la relation entre les jeunes pousses et les grosses entreprises se confirment et évoluent vers un nouveau modèle. Tant mieux, car selon « David avec Goliath », l’étude signée Bain & Company et Raise, la France a un sérieux retard à rattraper.

La formule vertueuse, selon laquelle « chacun apprend de l’autre« , semble enfin arriver jusqu’aux neurones des patrons qu’il s’agisse des groupes du Cac 40 ou des jeunes pousses, tel est le principal enseignement de l’étude « David avec Goliath » (*). Pour les premiers c’est le moyen de gagner en réactivité et en compétitivité pour les seconds c’est l’opportunité de garantir leur pérennité et de voir se développer « leur » idée. En effet, tout en contribuant à améliorer la connaissance par les grands groupes des transformations de l’écosystème, ces alliances constituent ainsi une parade au fameux « tunnel de la mort » qui voit disparaître près de 50% des entreprises françaises au cours de leurs 5 premières années, coûtant cher au pays en termes d’emplois, de croissance et de progrès.

http://goo.gl/DhUZ63

___________________________________

Rappel Livre Blanc : 80 #PortraitDeStartuper
___________________________________

_____________________________________________________________________________

Vous pouvez retrouver ce livre blanc en téléchargement gratuit sur l’ensemble des plateformes ci-dessous :
logo-slideshare logo-calaméo logo-scribd logo-les-livres-blancs logo-youscribe logo-monbestseller logo-wobook logo-microsoft-docs
_____________________________________________________________________________

___________________________________
Rappel mon Article sur Siècle Digital : Quantité vs. qualité, faut-il choisir sur LinkedIn ?
___________________________________
___________________________________
Rappel mon Article sur Le Cercle Les Echos : Startups, le champs des possibles est vaste
___________________________________

Laisser un commentaire