[#SocialMedia] Les chaînes TV peuvent-elles se faire #uberiser par #Periscope ? via @JournalDuNet

Les chaînes télé peuvent-elles se faire uberiser par Periscope ?

L’instantanéité des réseaux sociaux traditionnels est en train d’exploser avec de nouvelles plateformes comme Périscope ou Snapchat ou encore de nouveaux services tel que Facebook Live. Il y a fort à parier que dans les années à venir les médias télé soient bousculés par ces nouveaux services qui vont pouvoir capter, avec de nouvelles formes de journalisme amateur, les grands événements internationaux.

Plus besoin d’habiter du côté de Los Angeles pour goûter à l’ambiance pailletée des Oscars. Les près de 150 millions d’utilisateurs que compte Snapchat ont pu accéder aux coulisses de la cérémonie via des snaps postés par les célébrités et anonymes présents. Tous répertoriés au sein d’une rubrique baptisée « Live Stories ». Hasard ou pas, la cérémonie a connu sa pire audience en huit ans, en étant suivie par seulement 34,3 millions de téléspectateurs, contre 37,3 millions l’année dernière.

Si la plateforme s’est refusée à communiquer les résultats d’audience, son expérimentation, reconduite à l’occasion du Super Tuesday, témoigne de sa volonté à devenir un acteur crédible dans la couverture des grands événements d’actualité.

Pour cela, Snapchat avait déjà lancé en novembre dernier, Story Explorer, un service de curation permettant de mieux suivre une actualité précise. Ses utilisateurs peuvent y consulter davantage de snaps et de vidéos relatifs à un match de football ou à un de leurs centres d’intérêt (un acteur, la ville de Paris…). Avec cette promesse : voir « un touchdown de football américain sous plusieurs centaines d’angles de vue différents ».

http://goo.gl/9qv7RR

___________________________________

Rappel Livre Blanc : 80 #PortraitDeStartuper
___________________________________

_____________________________________________________________________________

Vous pouvez retrouver ce livre blanc en téléchargement gratuit sur l’ensemble des plateformes ci-dessous :
logo-slideshare logo-calaméo logo-scribd logo-les-livres-blancs logo-youscribe logo-monbestseller logo-wobook logo-microsoft-docs
_____________________________________________________________________________

___________________________________
Rappel mon Article sur Siècle Digital : Quantité vs. qualité, faut-il choisir sur LinkedIn ?
___________________________________
___________________________________
Rappel mon Article sur Le Cercle Les Echos : Startups, le champs des possibles est vaste
___________________________________