#PortraitDeStartuper – mySmartJarvis – Davy Ramos @mysmartjarvis #Startup #FrenchTech
#PortraitDeStartuper – mySmartJarvis – Davy Ramos
Comment décririez-vous votre entreprise ?
mySmartJarvis est une société multi-culrturelle, nous avons des collaborateurs sur chaque fuseau horaire. Grâce à des outils collaboratifs tous peuvent travailler sur des missions communes à plusieurs milliers de km de distance et dans des langues différentes, l’anglais étant la base de nos échanges. Chez mSJ nous avons pour mission d’inventer le monde de demain, d’anticiper nos modes de vie et de consommation.
Pourquoi ce choix de produit / service ?
Aujourd’hui il y a la smarthome, la smartmobility, le smartassistant, etc… Tout est smart, tout est connecté mais rien ne fonctionne ensemble et rien de très ergonomique. Jarvis est un majordome qui prend soin de vous dès votre plus jeune âge jusqu’à votre fin de vie, il fait le lien entre la maison, la voiture, le travail, les vacances, les services, le lien familial, etc…
Quels sont vos ambitions, vos objectifs pour votre entreprise ?
Notre ambition est de faire de Jarvis LA référence en termes de majordome. D’équiper un maximum de véhicules, hôtels, maisons, Ehpad, bureaux, etc… à travers le monde et le plus rapidement possible. Aujourd’hui nous avons des installations un peu partout en Europe et nous attaquons le reste du monde cette année.
Comment vous décririez-vous en tant qu’entrepreneur ?
Officiellement entrepreneur depuis l’âge de mes 20 ans, j’ai officieusement commencé l’entreprenariat au collège. Avec un ami nous avions investi nos économies dans la fabrication de prêt à porter, cela a fonctionné, nous avons amorti nos investissements et même dégagé un peu de sous ce qui nous a permis de partir en vacances sans nos parents à cette époque. Entrepreneur dans l’âme je suis toujours très optimiste et énergique, j’entraine avec moi l’ensemble de mes équipes.
Quelle est votre formation initiale ?
6 ans d’alternance, BEP, BAC et BTS spécialisé dans l’électrotechnique et la domotique. C’est lors de ma 1ère année de BTS que j’ai créé ma première société, Domotic’home.
Qu’est-ce qui vous passionne ?
Le monde ! Je suis quelqu’un de très curieux, petit déjà je me promenai la tête en l’air. Toujours à tout observer, c’est dans la nature, dans le monde qui nous entoure que je puise la plupart de mon inspiration.
Quel a été votre parcours d’entrepreneur ?
J’ai malheureusement et pour plusieurs raisons perdu Domotic’home, ma première société ! C’était mon bébé, mais j’ai ensuite compris que certaines choses arrivent seulement pour nous permettre de mieux rebondir. Aujourd’hui je passe beaucoup de temps à aider les jeunes entrepreneurs à s’installer et se lancer, je suis le Président de Mureaux Entreprises (association de plus de 50 entreprises adhérentes)
Depuis quand êtes-vous entrepreneur ?
Comme je le disais officiellement depuis 2010, officieusement depuis toujours !
Quelles difficultés avez-vous rencontré dans cette aventure ?
Les grands groupes français !!! Il est plus simple de collaborer avec Hilton ou Hyatt qu’avec Accor ! Et cet exemple est vrai pour plusieurs grands groupes comme Bouygues Immobilier… Les américains ou les chinois nous donne plus facilement une chance même si la société est inconnue au départ, les français prennent de haut les petites structures.
D’après vous quels sont les facteurs clés de succès pour réussir dans l’entreprenariat ?
La persévérance, le pouvoir de rassembler et d’amener les gens à croire en votre projet, et la chance si on sait la provoquer bien-sûr.
Quel mode de financement avez-vous retenu pour lancer votre société ?
Uniquement du fond propre !
S’il n’y en avait qu’un, quel serait le point d’attention à surveiller en priorité lorsqu’on se lance dans l’aventure startup ?
Attention aux personnes qui vous entourent, celles qui vous feront perdre votre temps, celles qui vous feront de fausses promesses ou celles qui vous feront rêver avec de beaux chiffres ! Croyez en vous, en votre projet et en votre équipe !
Quels conseils donneriez-vous à quelqu’un qui voudrait lancer sa propre startup ?
Les conseils personnes ne les suit ! Mon conseil : avoir confiance en soit, croire en ses intuitions et rêver toujours plus grand.
Twitter
https://twitter.com/mysmartjarvis
Linkedin
https://www.linkedin.com/in/davy-ramos-86169868/
Sites
www.mysmartjarvis.com
_______________________________________________
#PortraitDeStartuper #61 – mySmartJarvis – Davy Ramos par Sébastien Bourguignon
_______________________________________________
_______________________________________________
#PortraitDeStartuper #60 – Moffi – Arnaud Coisne par Sébastien Bourguignon
_______________________________________________
_______________________________________________
#PortraitDeStartuper #59 – Yuwway – Jamel Ghechoua par Sébastien Bourguignon
_______________________________________________
_______________________________________________
#PortraitDeStartuper #58 – Dolphinus – Bénédicte Merle par Sébastien Bourguignon
_______________________________________________
_______________________________________________
#PortraitDeStartuper #57 – Vasa – Jean-Sébastien Lefevre par Sébastien Bourguignon
_______________________________________________