[#TransfoNum] Ping An l’assureur chinois full #Digital, ça impose le respect ! via @RevueduDigital

Ping An l’assureur chinois full digital, ça impose le respect !

Jonathan Larsen, Chief Innovation Officer de l’assureur chinois Ping An était présent lors du dernier Paris Fintech Forum et il est revenu sur les transformation importantes (pour ne pas dire titanesques) que la société a opéré depuis 6 ans. Ce qui me marque le plus, c’est le fait qu’il ait décidé de jeter à la poubelle son système d’informations historique (il gère 250 millions de clients) pour basculer entièrement sur le Cloud et sur un SI totalement rénové. L’entreprise est devenue une réelle société technologique, celle-ci est d’ailleurs au coeur de sa stratégie de développement, et peut se targuer de pouvoir jouer sur les platebandes des GAFAM et autre BATX mais surtout de pouvoir concurrencer nos assureurs historiques sur le vieux continent. Je passe ma vie à expliquer à mes clients que sans investir massivement dans leur système d’information ils vont mourir, qu’une transformation en profondeur de leur architecture et des technologies utilisées est nécessaire pour survivre, mais j’entends encore systématiquement la même rengaine : « Nous n’avons pas de budget pour nous transformer, quel est le ROI à telle ou telle technologie, le Cloud n’est pas pour nous (à cause de la NSA sic)… » Bref, que de mauvaises excuses pour engager les moyens nécessaires à une réelle transformation. Bien évidemment, les assureurs sont en tête de liste notamment avec leurs systèmes d’informations antédiluviens basés sur des technologies dont on n’imagine même pas qu’elles existent encore. À bon entendeur…

_______________________
Sponsors du blog

Paris&Co
_______________________

D’assureur, la société chinoise Ping An entend se transformer désormais en société de technologie tout en se développant à grande vitesse dans de nombreux secteurs d’activité tels que la banque, la gestion de fortune, la santé ou les services publics. C’est ce que présente Jonathan Larsen, Chief Innovation Officer de Ping An et Président de la société d’investissement de Ping An qui gère 1 milliard de dollars de fonds. Il a pris la parole à l’occasion de l’événement Paris Fintech Forum, le 30 janvier.

http://www.larevuedudigital.com/ping-an-lassureur-chinois-qui-surfe-sur-les-technologies/


_____________________________________________________________________________
Vous pouvez retrouver ce livre blanc en téléchargement gratuit sur l’ensemble des plateformes ci-dessous : logo-slideshare logo-calaméo logo-scribdlogo-youscribe logo-wobook  _____________________________________________________________________________

___________________________________
Rappel mon article sur Siècle Digital : « L’UNICEF innove dans l’ESS grâce à la blockchain« 
___________________________________

___________________________________
Rappel mon article sur Siècle Digital : « Blockchain et RGPD, un faux problème !« 
___________________________________

___________________________________
___________________________________