[#Blockchain] Adieu les #ICO, bonjour les #SCO ? via @Kr00ney @cnbc

Adieu les ICO, bonjour les SCO ?

Les ICO sont devenus un vrai phénomène depuis maintenant un an et demi, près de 10 milliards de dollars ont été levés depuis 2016 grâce à cette nouvelle forme de financement pour les entreprises. Pour autant cela génère aussi beaucoup de polémiques notamment par le fait que des petits malins se servent de ces opérations pour monter des arnaques, mais aussi parce que dans certains cas les montants levés sont sans rapport avec la valeur réelle ou le potentiel de l’entreprise. Patrick M. Byrne, chairman and chief executive officer of Overstock.com propose aux Etats-Unis de monter ces opérations en conformité complète avec la SEC, le régulateur américain, afin de faire rentrer les levées de fonds en cryptomonnaies dans un cadre formel. Et pour le coup, je ne suis pas du tout d’accord avec cette approche. L’idée de départ est intéressante car elle permet de protéger l’investisseur et de lui donner des garanties sur le sérieux de l’opérateur et de la startup qui lèvent. Malheureusement, la demande sous-jacente est d’interdire tout simplement l’émission de tokens qui ne seraient pas de la classe securities, c’est à dire 95% des ICO actuelles. Je ne crois pas du tout à cette approche et au changement de paradigme proposé, je trouve intéressant de tokenisé l’émission d’actions ou d’obligations d’une entreprise et de les rendre « programmables » mais en aucun cas cela ne peut, ni ne doit, remplacer la forme actuelle des ICO et leur apport pour les entreprises innovantes qui veulent financer le développement de projets disruptifs.

__________________________________
Sponsors du blog

Paris&Co      julie desk      hush
__________________________________

By now, even non-bitcoin enthusiasts may have heard of a fundraising process called initial coin offerings. The Securities and Exchange Commission has cracked down with accusations of fraud and scores of subpoenas this year.

But the CEO of Overstock, which is under SEC investigation, said there’s a safer way to raise money through crypto: security token offerings.

« It’s the new term, » Overstock CEO Patrick Byrne said. « The industry is distinguishing very clearly now between ICOs and STOs. »

https://goo.gl/PjZiMw


_____________________________________________________________________________
Vous pouvez retrouver ce livre blanc en téléchargement gratuit sur l’ensemble des plateformes ci-dessous : logo-slideshare logo-calaméo logo-scribdlogo-youscribe logo-wobook  _____________________________________________________________________________

___________________________________
Rappel mon article sur le site de Margo : « Tunisia Digital Summit 2018 : ce qu’il faut en retenir« 
___________________________________

___________________________________
Rappel mon article sur le site Les Echos Solutions : « Créons ensemble un régime fiscal digne d’une blockchain Nation« 
___________________________________

___________________________________
Rappel support de la conférence Pink Innov’ : « La blockchain pour les nuls – Mythes et réalités« 
___________________________________