[#Cryptomonnaie] La #FINMA Suisse pose un cadre sur les #ICOs via @bilanmagazine
La FINMA Suisse pose un cadre sur les ICOs
Les régulateurs de tous les pays sont en ébullition depuis plusieurs mois concernant les ICOs (Initial Coin Offering) qui poussent un peu partout sans aucune contrainte et surtout sans encadrement. Eh bien en Suisse la FINMA (Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers) vient de poser un cadre sur les ICOs pour apporter plus clarté sur les règles à respecter lorsqu’on s’aventure sur ce format de levée de fonds. En France aussi l’AMF étudie ces opérations, elle a publié une consultation en octobre 2017 qui s’est terminée officiellement depuis le 22 décembre dernier mais qui court encore un peu pour ceux qui auraient envie de contribuer. Il y a fort à parier que ce qui vient de se passe en Suisse va largement inspirer le régulateur français.
__________________________________
Sponsors du blog
__________________________________
C’était une décision attendue par la communauté grandissante des investisseurs en cryptomonnaies et les émetteurs d’Initial Coin Offering, cette forme de crowdfunding reposant sur la blockchain avec l’émission de jetons donnant droit à un futur produit mais aussi à des dividendes et autres produits financiers.
_____________________________________________________________________________
Vous pouvez retrouver ce livre blanc en téléchargement gratuit sur l’ensemble des plateformes ci-dessous : _____________________________________________________________________________