[#EmployeeAdvocacy] Une tendance forte pour toutes les marques #SocialMedia via @NadineBayle @lemondefr

Employee Advocacy, une tendance forte pour toutes les marques

Si même Le Monde relève ce point, c’est bien que l’employee advocacy a passé un cap dans beaucoup d’entreprises ces derniers mois. Passer d’un modèle de communication digital 100% descendant et régit par la marque à modèle beaucoup plus décentralisé et se reposer sur des ambassadeurs qui pourront faire briller la marque sur les réseaux sociaux, voilà un vrai changement de paradigme. Les solutions sur le marché sont en train aussi de se structurer, plusieurs startups et éditeurs de renom proposent maintenant de l’outillage pour accompagner ces démarche. Il reste quand même le fait que cette nouvelle forme de communication pour les marques induit des changements de posture vis-à-vis de ses collaborateurs et nécessite un accompagnement bien orchestré pour éviter les dérapages incontrôlés.

__________________________________
Sponsors du blog

Paris&Co      julie desk      hush
__________________________________

Oubliez les blogueurs, youtubeurs et autres célébrités aux millions de suiveurs sur les réseaux sociaux. Pour les marques, l’employé de base est l’influenceur le plus tendance du moment sur le Net. Elles sont de plus en plus nombreuses à lancer des programmes, désignés sous le terme d’« employee advocacy », pour transformer leurs collaborateurs en porte-drapeaux digitaux.

Plus crédible qu’un service de communication et détenteur d’une audience parfois significative, l’employé fait désormais figure de candidat idéal pour stimuler en ligne la réputation et les ventes. Le phénomène décolle en France et explose depuis trois ans outre-Atlantique et dans certains pays d’Asie.

https://goo.gl/K4Dv3W

_____________________________________________________________________________
Vous pouvez retrouver ce livre blanc en téléchargement gratuit sur l’ensemble des plateformes ci-dessous : logo-slideshare logo-calaméo logo-scribdlogo-youscribe logo-wobook  _____________________________________________________________________________

___________________________________
Rappel mon interview sur Le Journal Des Entreprises : « Les levées de fonds en monnaie virtuelle donnent le vertige« 
___________________________________
___________________________________
Rappel mon article sur Siècle Digital : « Sortez du cadre, imaginez de nouveaux business avec la blockchain !« 
___________________________________
___________________________________
Rappel mon article sur le blog Julie Desk : « Le secteur de la formation en plein boom numérique« 
___________________________________

Laisser un commentaire