[#Blockchain] Mise en garde de l’#ACPR et de l’#AMF à propos du #Bitcoin via @AMF_actu

Mise en garde de l’ACPR et de l’AMF à propos du Bitcoin

L’ACPR et de l’AMF ont publié une mise en garde à destination des épargnants sur les risques liés dans l’investissement dans les crypto-monnaies et en particulier dans Bitcoin. Les envolées des cours actuels ne doivent pas masques une réalité, vous pourrez perdre tout votre investissement en achetant des crypto-monnaies, et cela prend moins de temps qu’il n’en faut pour l’écrire. J’entends par ailleurs que des étudiants contractent des prêts spécifiquement pour investir dans les crypto-monnaies, que des retraités se mettent à déplacer de grandes parties de leur épargne vers du Bitcoin, c’est totalement inconscient de la part de ces gens. Tout cela est complètement instable, il faut avoir des nerfs d’acier pour se mettre à spéculer sur ces marchés émergents, et la vérité c’est que peu de personnes les ont !

__________________________________
Sponsors du blog

Paris&Co      julie desk      hush
__________________________________

Compte tenu de la forte appréciation du Bitcoin ces dernières semaines et de sa volatilité, l’Autorité des marchés financiers et l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution rappellent les risques associés à un investissement sur ces actifs spéculatifs.

Le Bitcoin est l’un des actifs spéculatifs, parfois qualifiés à tort de « monnaies » virtuelles ou «crypto-monnaies », qui existent actuellement dans le monde. Il s’échange en ligne et n’est matérialisé par aucune pièce ou billet.
Le Bitcoin, comme les autres actifs de ce type, repose sur un protocole informatique de transactions cryptées et décentralisées, communément appelé la « Blockchain ». Son fonctionnement s’appuie sur un réseau sans intermédiaire et il ne bénéficie pas d’un cours légal contrairement aux monnaies émises par les banques centrales.

Depuis plusieurs semaines, le Bitcoin a vu sa valorisation croître brutalement. Cette valorisation peut aussi bien s’effondrer de la même manière. L’achat/vente et l’investissement en Bitcoins s’effectuent à ce jour en dehors de tout marché réglementé.

https://goo.gl/xecNZu

_____________________________________________________________________________
Vous pouvez retrouver ce livre blanc en téléchargement gratuit sur l’ensemble des plateformes ci-dessous :
logo-slideshare logo-calaméo logo-scribdlogo-youscribe logo-wobook 
_____________________________________________________________________________

___________________________________
Rappel mon interview sur XXE – L’E-MAG : « #FuturOfWork / #PortraitDeStartuper / #TransfoNum« 
___________________________________
___________________________________
Rappel mon article sur Siècle Digital : « Bitcoin, je t’aime moi non plus !« 
___________________________________
___________________________________
Support de présentation de la conférence WeReso : « ICO – Un nouveau modèle de financement des startups« 
___________________________________

Laisser un commentaire