[#Blockchain] Bulle ou pas bulle pour le #Bitcoin ? via @LeJournalDuCoin

Bulle ou pas bulle pour le Bitcoin ?

Je l’ai moi-même évoqué depuis un moment dans mes différentes prises de parole sur le sujet des crypto-monnaies et des ICO, il y a clairement une bulle à l’échelle global des crypto mais pas spécifiquement sur Bitcoin. En effet, de nombreuses opérations ont été lancées dans les derniers mois et donc de nombreux projets doivent délivrer leur produit dans le courant de l’année 2018 en fonction des roadmap présentées lors des ICO. Seulement, comme dans la vraie vie, 90% de ces projets ne sortiront rien, et là nous verrons de nombreux tokens dégringoler sur les diverses plateformes car tout simplement les projets ne seront pas du tout au rendez-vous. Maintenant concernant Bitcoin spécifiquement, je trouve que le point de vue présenté par le Journal Du Coin est tout à fait intéressant, si on compare à des situations réelles et passées de la bourse comme sur les titres de Amazon ou Nvidia, on peut déjà illustrer le fait qu’une bulle sur Bitcoin a déjà explosé en 2015. Cela ne signifie pas que cela ne risque pas de se reproduire dans les semaines et mois à venir. Alors du coup bulle ou pas bulle pour le Bitcoin ?

__________________________________
Sponsors du blog
Paris&Co      julie desk
__________________________________

L’un des problèmes majeurs dans le postulat « Bitcoin est une bulle », c’est la méthodologie vaseuse souvent employée.

La plupart des gens vous expliquent en effet que « si vous aviez acheté pour 10$ de bitcoin en 2010, vous auriez maintenant presque 200 000$ ». Fort bien, mais est-ce vraiment utile comme information ? Après tout, ce genre de calcul est valable pour n’importe quelle action. Apple, Google ou autres, tous ont commencé dans leur garage avec une action cotée à 0$. Le but n’est pas d’analyser les rendements depuis le début, mais depuis son introduction en bourse. À ce titre, il est difficile de vraiment estimer quand le bitcoin a démarré, mais cette pratique d’envoyer des gros chiffres de la sorte n’a d’autre intérêt que de sonner attrayant.

Concernant Bitcoin, il est clair comme de l’eau de roche qu’une bulle a éclaté en 2015. On ne prétend pas que c’était la seule, ni la plus massive à l’avenir, mais le prix avait tout de même chuté de 86%. Si ce n’est pas une bulle qui éclate, alors quoi d’autre ?

https://goo.gl/YRmpwj

_____________________________________________________________________________
Vous pouvez retrouver ce livre blanc en téléchargement gratuit sur l’ensemble des plateformes ci-dessous :
logo-slideshare logo-calaméo logo-scribdlogo-youscribe logo-wobook 
_____________________________________________________________________________

___________________________________
Rappel mon Interview publiée sur Hiscox : « #ADNentrepreneur – Portraits de startupers« 
___________________________________
___________________________________
Rappel mon article sur Julie Desk : « De la productivité à l’ère du digital« 
___________________________________
___________________________________
Rappel mon Interview publiée sur Finyear : « 100 #PortraitDeStartuper – Saison 2« 
___________________________________

Laisser un commentaire