[#TranfoNum] Faut-il dire digital ou numérique ? via @DidierCastelnau @socialclubFR
Faut-il dire digital ou numérique ?
J’adore ce type d’article et de questionnement, c’est un peu comme le sempiternel débat à savoir si l’on doit dire « pain au chocolat » ou « chocolatine » 🙂 J’avoue moi-même avoir régulièrement cette interrogation et je n’ai pas fait de choix, j’utilise les deux dans mes articles. Pourquoi ? Tout simplement parce que cela me donne un synonyme supplémentaire me permettant d’éviter numérique toutes les 2 phrases. Bon c’est vrai que l’argument est mince, mais en même temps je rejoins le point de vue exprimé dans l’article, même si au départ digital vient d’outre-Atlantique, il faut bien reconnaître que ce que l’on met sous cette bannière recouvre aujourd’hui majoritairement ce qui se cache derrière l’utilisation massive de nos smartphones et tablette qui se pilotent au doigt, CQFD ! Alors faut-il choisir entre digital ou numérique, mois j’ai décidé de ne pas le faire.
__________________________________
Sponsors du blog
__________________________________
Faut-il dire ‘digital‘ ou ‘numérique‘ ? Doit-on se faire à la formule anglo-américaine, ou au contraire défendre l’expression franchouillarde “numérique“, dès qu’on parle d’internet, des nouvelles technologies ?
En tant qu’amoureux de la langue française, ça m’a toujours gonflé d’entendre répéter digital, comme par effet de mode. Digital, au départ, c’est pour les doigts, comme les empreintes digitales.
_____________________________________________________________________________
Vous pouvez retrouver ce livre blanc en téléchargement gratuit sur l’ensemble des plateformes ci-dessous :
_____________________________________________________________________________