[#SocialMedia] #EmployeeAdvocacy ou comment transformer vos collaborateurs en ambassadeurs via @Flo__Hernandez @Echos_Solutions

Employee Advocacy ou comment transformer vos collaborateurs en ambassadeurs

La plupart des entreprises n’ont pas encore capté le fait que leurs collaborateurs pouvait devenir des ambassadeurs de leur marque au travers de leurs réseaux sociaux. En effet, il est possible grâce aux réseaux des salariés sur Facebook, LinkedIn ou Twitter de démultiplier la communication de l’entreprise, qu’elle soit marketing, RH ou commerciale, et potentiellement d’atteindre des cibles auxquelles la marque n’a normalement pas accès. Le bénéfice est double puisqu’en plus les salariés ont une relation de proximité privilégiée avec leurs contacts que l’entreprise n’aura jamais. Mais pour que cela fonctionne, il faut que cela se fasse sur un modèle gagnant-gagnant. Les salariés doivent être intéressés, formés et accompagnés sur leur utilisation des réseaux sociaux dans un contexte professionnel. L’employee advocacy doit permettre au collaborateur de se mettre en avant autant qu’il mettra en avant la marque sur les communications qui lui sembleront pertinentes pour ses réseaux. Par ailleurs, cela ne peut se faire que sur la base du volontariat, les réseaux sociaux des collaborateurs sont avant tout un actif qui leur appartient, il n’est certainement pas question de venir se les approprier sous prétexte d’avoir mis en place un programme de collaborateur ambassadeur.

__________________________________
Sponsors du blog

Paris&Co      julie desk
__________________________________

L’Employee Advocacy, ou Collaborateurs Ambassadeurs, est une stratégie Social Media qui consiste à transformer ses collaborateurs en ambassadeurs de sa marque. Une stratégie d’Employee Advocacy permet d’atteindre de nombreux objectifs : Marque Employeur, Visibilité, Trafic, Ventes… Au final, ce dispositif revient à considérer le réseau personnel du collaborateur comme un levier d’acquisition. Il est impossible qu’aucun de vos collaborateurs ne possède le réseau cohérent avec votre objectif. Mieux : ils ont chacun un réseau spécifique pouvant répondre à un de vos objectif.

https://goo.gl/kCxUnz

_____________________________________________________________________________
Vous pouvez retrouver ce livre blanc en téléchargement gratuit sur l’ensemble des plateformes ci-dessous :
logo-slideshare logo-calaméo logo-scribdlogo-youscribe logo-wobook 
_____________________________________________________________________________

___________________________________
Rappel mon article sur Julie Desk : « De la productivité à l’ère du digital« 
___________________________________
___________________________________
Rappel mon Interview publiée sur Finyear : « 100 #PortraitDeStartuper – Saison 2« 
___________________________________
___________________________________
Rappel support utilisé lors de la conférence ICO Paris : « ICO – Comment limiter le risque en tant qu’investisseur ?« 
___________________________________

Laisser un commentaire