[#Management] Être fidèle à son entreprise paye-t-il encore ? via @myrhline

Être fidèle à son entreprise paye-t-il encore ?

Beaucoup d’entreprises ont du mal à retenir leurs talents, mais est-ce encore payant d’être fidèle à son entreprise ? Seul un tiers des collaborateurs sont fidèles à leur société, autant dire que la fidélité est loin d’être acquise pour les employeurs. Les salariés se disent prêt à quitter leur job en premier lieu pour un meilleur salaire (53% d’entre eux) et ils sont 51% en 2017 à annoncer leur intention de le faire. Certains critères peuvent en motiver certains à ne pas partir comme la proximité par rapport à leur lieu d’habitation ou encore la bonne ambiance qui peut renier sur leur lieu de travail. Les employeurs qui se lancent dans une tentative de rétention sont récompensés dès lors qu’ils orientent la proposition sur un poste avec plus de responsabilités.

Voilà en substance ce que l’on apprend de cet article et qui semble tout à fait d’actualité, pour autant je reste assez consterné sur le point de vue adressé en fin d’article qui ferait qu’il serait encore « positif » dans une carrière d’être fidèle à son employeur plutôt que de changer régulièrement pour progresser. Sauf qu’il arrive très régulièrement, je dis bien TRÈS, qu’un certain plafond de verre soit atteint et qu’avec la meilleure volonté du monde, la progression ne soit plus possible. Pire, j’ai vu dans les dernières années des collaborateurs émérites non seulement ne pas avoir de reconnaissance du management ou financière, et dans certains cas se faire gentiment pousser vers la sortie après des années de fidélité et de bons et loyaux services uniquement parce qu’ils faisaient de l’ombre à leur manager ! Lorsqu’il s’agit de relation employeurs / employés, il n’y a pas de règle, car un simple faux pas d’un côté comme de l’autre peut suffire à rompre la confiance. En entreprise, comme en amour, la fidélité n’est jamais acquise et ne paye pas tout le temps.

__________________________________
Sponsors du blog

Paris&Co      julie desk
__________________________________

De nombreux salariés ne sont pas complétement satisfaits de l’entreprise dans laquelle ils travaillent et cela, pour de nombreuses raisons. Entre la recherche d’une meilleure rémunération ou des conditions de travail de qualité, la réponse est sans appel. Néanmoins, quelles sont les véritables raisons ? Explications !

Les raisons d’une volonté d’être infidèle à son entreprise !

Selon un sondage récent, il semblerait que 51% des français seraient prêts à changer d’entreprise en 2017. Mais pour quelles raisons ?

https://goo.gl/N8em6p

_____________________________________________________________________________
Vous pouvez retrouver ce livre blanc en téléchargement gratuit sur l’ensemble des plateformes ci-dessous :
logo-slideshare logo-calaméo logo-scribdlogo-youscribe logo-wobook 
_____________________________________________________________________________

___________________________________
Rappel mon article sur Siècle Digital : « Être CDO (Chief Digital Officer) en 2017« 
___________________________________
___________________________________
Rappel mon Article sur Les Echos Solutions : Ethereum et les smart contracts
___________________________________
___________________________________
Rappel support utilisé lors de la conférence Cloud Expo Europe : ICO comme nouveau modèle de levée de fonds grâce à la #Blockchain
___________________________________

Laisser un commentaire