[#Startup] Lever des fonds mais pas à n’importe quel prix ! via @OrhianeSavarese @MediumFrance

Lever des fonds mais pas à n’importe quel prix !

Beaucoup de startup cherchent à lever des fonds et le plus souvent les raisons invoquées sont tout à fait discutables. Cet article revient par le menu à toutes les bonnes et les mauvaises raisons qui poussent une jeune pousse à vouloir lever. Ainsi certaines circonstances et certains contextes business sont tout à fait défavorables à une levée voire contre productifs pour les entrepreneurs, ils risquent de se retrouver dans une mauvaise posture pour négocier face aux business angels et soit planter la levée soit tout perdre plus qu’ils y gagnent dans l’équilibre du deal, en se retrouvant par exemple minoritaire en sortie de l’opération.

__________________________________
Sponsors du blog

Paris&Co      julie desk
__________________________________

La levée de fonds est présentée comme un passage obligé dans le processus de croissance des startups. En un sens, c’est compréhensible : c’est fréquent, et c’est souvent ce qui permet à la startup de passer à la vitesse supérieure (du MVP à l’expansion sur le marché). Mais vous ne pouvez pas lever à tout prix, et encore moins pour n’importe quelle raison. Petit tour d’horizon des mauvaises raisons qui poussent les startups à lever — et qui les empêche d’atteindre leur but.

https://goo.gl/yz6qbe

_____________________________________________________________________________
Vous pouvez retrouver ce livre blanc en téléchargement gratuit sur l’ensemble des plateformes ci-dessous : logo-slideshare logo-calaméo logo-scribdlogo-youscribe logo-wobook  _____________________________________________________________________________

___________________________________
Rappel mon Interview publiée sur Kokoroé : « Sébastien Bourguignon – Geek is the new chic« 
___________________________________
___________________________________
Rappel mon Article sur Les Echos Solutions : Blockchain, comment ça marche ?
___________________________________
___________________________________
Rappel mon Interview publiée sur Hiscox : « #ADNentrepreneur – Portraits de startupers« 
___________________________________

Laisser un commentaire