[#Blockchain] Une bulle prête à exploser ? via @krogoff @LesEchos

Une bulle prête à exploser ?
La situation actuelle de l’envolée du cours du bitcoin et d’un market cap en constante progression n’est pas une situation normale. De la même manière, les montants levés en augmentation régulière depuis le début de l’année 2017 ne sont pas la plupart du temps en corrélation avec la valeur réelle des projets sous-jacents. D’ailleurs sur ce deuxième point, il va y avoir une période fatidique dans les 12 à 18 mois qui viennent avec la déliverabilité que les projets vont devoir démontrer. En effet, la plupart des startups ont des roadmap agressives avec des jalons structurant dans les mois à venir, 90% d’entre elles ne montreront jamais aucun résultat. Alors soyez toujours prudent avec ce que vous faites de économies lorsque vous achetez du bitcoin ou une autre crypto-monnaie, ne mettez jamais plus que ce que vous êtes prêt à perdre. Les arbres ne montent pas jusqu’au ciel !
__________________________________
Sponsors du blog
__________________________________
Aujourd’hui, la valeur du bitcoin et des produits concurrents repose sur le relatif anonymat des transactions qu’il autorise. Quand les Etats renforceront leur surveillance – ou créeront leur propre monnaie numérique – cet avantage disparaîtra.
Le bitcoin est-il actuellement la plus grosse bulle de cryptomonnaie du monde, ou bien un très bon pari d’investissement à l’avant-garde de la technologie financière new-age ? Mon intuition est qu’à long terme la technologie va se développer, mais que le prix du bitcoin va s’effondrer.
_____________________________________________________________________________
Vous pouvez retrouver ce livre blanc en téléchargement gratuit sur l’ensemble des plateformes ci-dessous :
_____________________________________________________________________________