[#SocialMedia] #Facebook fait du ménage quotidiennement dans les comptes via @arobasenet
Facebook fait du ménage quotidiennement dans les comptes
Pour ceux qui utilisent beaucoup Facebook comme moi, vous savez le nombre de demandes de connexions que nous pouvons recevoir quotidiennement émanant de comptes plus que douteux. La mode du moment, alors que cela s’était calmé il y a quelques mois, consiste à recevoir pour les hommes des demandes de connexion de la part de femmes à moitié dénudées n’ayant quasi aucun ou très peu de contacts et proposant de se connecter à des sites de charme ou à des livecams X. Bref une pollution parmi tant d’autres que le réseau social tente de gérer de manière automatisée par un algorithme qui détecte et fait le ménage quotidiennement dans les comptes en supprimant environ 1 million de comptes par jour. Cet article de Arobasenet vous en dira plus sur ces nettoyages réguliers.
__________________________________
Sponsors du blog
__________________________________
Après avoir pris connaissance de ce chiffre, on ne pourra pas continuer à dire que Facebook ne fait rien contre les faux profils, les comptes dangereux et agressifs qui trollent et harcèlent sur la plateforme.
En effet, d’après cbnc.com, Facebook ferme 1 million de comptes chaque jour, y compris ceux qui sont créés par des spammeurs, harceleurs et autres fraudeurs. Et il lui en reste plus de 2 milliards quand même…
Pourtant, le nombre d’interactions entre ses 2 milliards utilisateurs globaux signifie qu’il ne peut pas capturer tous les “acteurs menaçants”. Et parfois, il lui arrive de supprimer des messages textuels et vidéos qu’il trouve plus tard qu’ils n’ont en réalité pas enfreint ses règles d’utilisation.
___________________________________