[#SegWit] Warning, le 1er août est une date charnière pour #Bitcoin ! via @themerklenews

SegWit – Warning, le 1er août est une date charnière pour Bitcoin !

Le débat de la taille des blocks sur Bitcoin fait rage depuis longtemps avec des pros et des antis, et aussi des solutions proposées qui sont toutes très différentes dans leur implémentation et dans les résultats escomptés. Au final, l’idée est de pouvoir faire passer plus de transactions dans chaque bloc, pour rappel un nouveau bloc est créé toutes les dix minutes et contient actuellement de 2000 à 3000 transactions pour une taille de 1 Mo environ. C’est un des gros challenges de Bitcoin pour un passage à l’échelle et pour une adoption mainstream, le fait que l’on puisse faire plus de transactions dans le réseau. Avec l’engouement généré depuis quelques mois sur Bitcoin, l’engorgement du réseau est quotidien avec parfois des délais de validation de bloc qui peuvent atteindre de 1h à plus d’une journée.

Suite à un accord passé il y a quelque temps au sein de la communauté des développeurs et des mineurs, la réponse sera donc la mise en oeuvre d’une nouvelle fonctionnalité, SegWit pour Segregated Witness qui sera activée le 1er août et dans les semaines qui suivront une augmentation de la taille du bloc à 2 Mo sera réalisée. Normalement de quoi régler beaucoup de problèmes et permettre de pérenniser cette technologie. Sauf que cela se complique avec la nécessité de disposer d’un ratio de 80% de la puissance de calcul du réseau qui doit basculer sur la nouvelle version du logiciel, avec une probabilité importante qu’un hard fork se matérialise au cours de l’opération. Bref, personne ne sait dire à quoi ressemblera Bitcoin à partir du 2 août et dans les jours qui suivront. Si vous voulez en savoir plus, cet article vous donnera plus de détails…

__________________________________
Sponsors du blog
Paris&Co      julie desk
__________________________________

Bitcoin users all over the world are all too aware August 1st is approaching quickly. This day will be an important moment in the history of Bitcoin and potentially all of cryptocurrency. Multiple things can happen. No one knows for sure what the outcome of the 24 hours prior to August 1st, as well as the days after that date, will bring. Since it is just a few weeks before August 1st, let’s review the potential outcomes.

https://goo.gl/n5TMUK

___________________________________

Découvrez le livre : Portraits de startupers – édition 2017
___________________________________
portraits de startupers
Vous pouvez vous procurer ce livre sur ces plateformes
       
___________________________________
Rappel mon Article sur Siècle Digital : Blockchain, pas si simple pour les grands groupes
___________________________________
___________________________________
Rappel du support utilisé lors de la table ronde : La blockchain dans la banque et l’assurance, quelles perspectives ?
___________________________________
___________________________________
___________________________________

EnregistrerEnregistrer

Website Comments

Laisser un commentaire