[#ICO] Plus de 200 M$ pour #Tezos, ça va mal se terminer … via @franticnews @mashable
Plus de 200 M$ pour Tezos, ça va mal se terminer …
Je publiais récemment un article sur Siècle Digital pour donner un éclairage sur les ICO (Initial Coin Offering), cette nouvelle technique de crowdfunding utilisée par les startups blockchain pour lever des fonds, généralement au travers d’un smart contract sur Ethereum. Il s’avère que beaucoup de projets, parfois peu sérieux, lancent des ICO, quasiment tous les jours un nouveau projet cherche à se faire financer. Le problème est que rien n’est régulé, que les investisseurs sont pour la plupart des particuliers novices qui ont cru comprendre qu’il y avait de l’argent à faire, et qui mettent des sommes folles dans des projets qui n’ont fait aucune preuve, qui souvent ne présentent rien de plus qu’une plaquette marketing d’un produit à construire.
Concernant celle dont parle cet article, il s’agit de Tezos une entreprise qui tente de développer une alternative technologique à Ethereum et Bitcoin, et qui comme le plus souvent n’apporte rien de plus qu’une équipe, une idée et un fond qui reste à prouver. Et bien ce projet vient de lever plus de 200 M$ en à peine quelques jours, une situation tout à fait disproportionnée et injustifiée au regard de ce projet. Soyez donc attentifs avant de vous lancer dans ce type d’investissement si vous aussi vous faites partie de ces particuliers qui vous dites que cela représente une belle opportunité de gagner de l’argent « facilement » car vous risquez sûrement plus de perdre beaucoup d’argent sans aucun recours.
__________________________________
Sponsors du blog
__________________________________
Right now, Tezos — a blockchain startup you’ve probably never heard of — is raising money through an initial coin offering, or ICO. Tezos has raised $206 million in about four days, and the sale is scheduled to continue for eight and a half more days.
At this rate, raising half a billion dollars is not unimaginable.
___________________________________