[#IA] Les #Chatbots en passe de bouleverser le secteur #Bancaire ! via @LUDOLOUIS @SiecleDigital
Les chatbots en passe de bouleverser le secteur bancaire !
Très bon article qui met en perspective l’intérêt grandissant pour les chatbots qui pourraient bouleverser le secteur bancaire. Les enjeux sont considérables sur différents axes et en particulier sur la relation client. L’idée est de fournir des services intelligents permettant de désengorger les call centers et d’autonomiser encore un peu plus le client du contact avec la banque. Une approche à double tranchant puisque par ailleurs les agences sont déjà désertées du fait services en ligne, voire pour certains des banques en ligne et que la plupart des banquiers ferment tout simplement de plus en plus leurs points physiques. Cette nouvelle révolution du secteur ne va pas améliorer la situation, même si au départ elle est au bénéfice du client. Tout est décrit dans ce texte que je vous invite à découvrir si vous vous voulez en savoir plus sur l’utilisation de l’intelligence artificielle dans les banques.
__________________________________
Sponsors du blog
__________________________________
Que votre interaction avec l’intelligence artificielle (IA) soit limitée à la science-fiction ou que vous passiez plus de temps dans votre journée à parler à Siri ou Alexa que de vrais humains, vous ne pouvez cacher le fait que l’IA est en train de changer le monde.
Début mars, la nouvelle stratégie numérique du Royaume-Uni a été lancée. En effet, le Royaume-Uni a consacré 17,3 millions de livres (£) pour la recherche et le développement de la robotique ainsi que de l’IA.
L’une des plus grandes industries qui accueillent cette technologie les bras ouverts est le secteur bancaire. Il est facile de voir pourquoi : ces entreprises font face à de grandes quantités de données. Elles donnent le contrôle à un système de Machine Learning, leurs permettant d’analyser et de comprendre l’information beaucoup plus rapidement qu’un être humain. C’est un avantage évident pour les banques.
___________________________________
___________________________________
___________________________________
___________________________________