[#Digital] Mais qui sont les #Développeurs en France ? via @Thom404 @BlogModerateur

Mais qui sont les développeurs en France ?

Le Blog du Modérateur revient sur une étude réalisée par Staskoverflow sur les développeurs en France et permet de comprendre qui est ce professionnel aussi rare que mal considéré en France. Tout d’abord on apprend qu’il existe 2 gros pôles d’attractivité pour les développeurs avec Paris et Lyon où respectivement 40% et 15% de la population de développeurs sont installés. On découvre aussi que les développeurs sont 14% à travailler pour une startup contre 9% pour une société cotée ce qui en matérialiser un peu plus la guerre des talents à laquelle doivent faire face les grands groupes. Mais en même temps on se rend compte que le développeur est mal payé, en tout cas tout cas son niveau de rémunération est indéniablement sous-évalué par rapport à celui des développeurs américains. Les profils DevOps et DataScience sont globalement ceux qui sont les mieux lotis mais aussi les plus rares sur le marché, ceci explique cela. On voit aussi que les développeurs sont assez ouverts aux opportunités (64%) et 8% en recherche active, ce qui recoupe avec le peu de reconnaissance qu’ils ont aujourd’hui dans leur entreprise. En revanche, seulement 10% des développeurs sont freelance, ce qui me surprend particulièrement, et c’est en même temps le meilleur moyen pour eux d’obtenir un juste niveau de rémunération en regard de leur expertise. Bref, un panel complet et vraiment riche qui permet de mieux comprendre cette catégorie de professionnels.

__________________________________
Sponsors du blog
Paris&Co      julie desk
__________________________________

Stackoverflow publie les résultats de son étude annuelle sur les développeurs en France. 1 740 professionnels ont participé à cette enquête qui fait le point sur le profil, le salaire, les technologies utilisées et la recherche d’emploi des développeurs.

91% des développeurs interrogés par Stackoverflow sont des hommes. Près de 4 développeurs sur 10 travaillent en Île-de-France, 15% sont près de Lyon.

https://goo.gl/R3JHQP

___________________________________

Découvrez le livre : Portraits de startupers – édition 2017
___________________________________
portraits de startupers
Vous pouvez vous procurer ce livre sur ces plateformes
       
___________________________________
Rappel mon Article sur Cadre et Dirigeant Magazine : Startups et grands groupes, le mariage impossible ?
___________________________________
___________________________________
Rappel mon Article sur Cadre et Dirigeant Magazine : Startups et grands groupes : vers un mariage possible
___________________________________
___________________________________
Rappel mon Interview sur InfoQ France : Echanges avec Sébastien Bourguignon sur Portraits de Startupers #2017
___________________________________
[slideshare id=72821740&doc=echangesavecsebastienbourguignonsurportr

Laisser un commentaire