[#SocialMedia] Comment fonctionne l’algorithme flippant de #Facebook ? via @Rue89 @LObs

Comment fonctionne l’algorithme flippant de Facebook ?
Voilà un article sur lequel je suis tombé récemment, il date un peu, mais il m’a donné quelques éléments de réponse à la fameuse question « Mais comment fonctionne l’algorithme flippant de Facebook ? » Je me demande régulièrement comment cette algorithme peut-il me proposer des personnes que je n’ai pas vues depuis des mois ou des années sans que je ne les ai recherchées sur le moteur de recherche du réseau social sans même qu’elles ne soient connectées à aucune autre personne de mon réseau direct. On y apprend que Facebook tient une forme de comptabilité de vos données depuis la nuit des temps et qu’il est donc capable de raccrocher les wagons avec votre numéro de téléphone, votre carnet d’adresse, vos contacts directs qui eux même ont leur carnet d’adresse de connecté 🙂 La boucle se boucle et donne une partie de la réponse.
__________________________________
Sponsor du blog
__________________________________
La section « Vous connaissez peut-être » (« People you may know ») de Facebook est une source inépuisable de spéculations. Cette fonction, en apparence sympathique puisqu’elle nous propose d’ajouter de nouveaux amis, semble détenir des informations très personnelles sur chacun d’entre nous.
-
Une journaliste de la rédaction s’est ainsi vu proposer un flirt dont elle n’avait pas noté le téléphone dans son portable ;
-
un autre collègue s’est vu proposer un pote qu’il n’a pas revu depuis 10 ans et qui venait de lui envoyer un mail ;
-
une autre enfin, sa femme de ménage, dont elle a le numéro de téléphone dans son portable, mais avec laquelle elle n’a jamais eu aucune interaction en ligne.
___________________________________

___________________________________
___________________________________
___________________________________