[#IA] #AVIVA expérimente #Alexa d’#Amazon pour rendre lisible le jargon assurantiel via @cestpasmonidee
AVIVA expérimente Alexa d’Amazon pour rendre lisible le jargon assurantiel
AVIVA a lancé une expérimentation en Grande Bretagne sur l’assistante virtuelle d’Amazon Alexa. L’objectif est de mettre à disposition gratuitement de leurs clients cette application afin de leurs permettre de décrypter le jargon technique du secteur de l’assurance. Ce n’est clairement pas une révolution pour l’assureur, mais c’est un moyen comme un autre pour AVIVA de tester cette technologie et de se l’approprier pour en tirer des usages qui demain seront certainement plus robustes et cossus que ce qui est proposé pour le moment. Commet beaucoup de nouvelles technologies actuellement, l’intelligence artificielle est encore en pleine exploration par beaucoup de secteurs d’activité, l’assurance en fait forcément partie. C’est la première étape de l’appropriation avant on l’imagine des produits et services à forte valeur ajoutée pour les clients.
__________________________________
Sponsor du blog
__________________________________
Alors que, ces derniers jours, Alexa jouait les stars au CES 2017, les institutions financières développent leurs premières applications (« skills ») pour l’assistante virtuelle d’Amazon. Si les banques ont été pionnières, le secteur de l’assurance commence aussi à en explorer les opportunités, ainsi que le démontre Aviva au Royaume-Uni.
Ne nous y trompons pas : en l’état, le service mis gratuitement à disposition de tous les consommateurs (clients ou non) par la compagnie ne révolutionnera pas le monde de l’assurance, même si sa cible correspond à un vrai besoin. En effet, son objectif consiste simplement à décrypter le jargon spécialisé afin de le rendre accessible au commun des mortels. Alexa répondra donc à des questions telles que « qu’est-ce qu’une prime ? » ou « qu’est-ce que la franchise ? », dans un langage clair et compréhensible.
___________________________________
___________________________________
___________________________________
___________________________________