[#Innovation] Quand le #DesignThinking gagne aussi l’industrie via @HBRFrance

Quand le Design Thinking gagne aussi l’industrie
Depuis plusieurs années maintenant se sont développées différentes techniques d’idéation et de prototypage dans le secteur des services. Le Design Thinking fait partie de ces techniques. Utilisées dans le digital, elles ont permis globalement de repenser les parcours clients, les tunnels de ventes et les expériences utilisateurs, entre autre, ou à développer de nouveaux produits ou services. L’industrie en l’occurrence était passé complètement à côté du Design Thinking mais cette tendance est en train de s’inverser, en tout cas c’est ce que relève cet article de HBR, et c’est une bonne nouvelle.
Sponsor du blog

__________________________________
Utiliser la méthodologie du design traditionnel permet à la fois de mieux comprendre les attentes des clients et d’accélérer l’innovation dans l’entreprise. Largement répandue dans les services, cette nouvelle approche gagne maintenant l’industrie.
Appliquer la façon de penser et les méthodes de travail des designers pour favoriser l’innovation dans les entreprises, c’est l’ambition du Design Thinking ou « Pensée Design ». Née dans les années 1970 aux Etats-Unis et issue de plusieurs courants de pensée en management, cette nouvelle approche a été élaborée par l’agence californienne Ideo. Son expansion a coïncidé avec l’apparition de la révolution digitale à partir de 2010.
___________________________________

___________________________________
___________________________________
___________________________________