[#Startup] Libération des entrepreneurs de leurs #dettes après 3 ans ? via @Le_Figaro
Libération des entrepreneurs de leurs dettes après 3 ans ?
La Commission européenne est en train d’étudier un certain nombre de mesures pour soutenir le développement des startups au sein de l’Europe, en particulier une disposition qui permettrait à un entrepreneur de se libérer de ses dettes après un délai de 3 ans. L’idée est donc de permettre à un entrepreneur qui a fait faillite de pouvoir relancer une nouvelle activité dans les 3 ans qui suivent, ce qui aujourd’hui à l’échelle européenne n’est pas uniformisé. À retenir cet extrait du projet « Long disqualification orders which often accompany a procedure leading to discharge create obstacles to the freedom to take up and pursue a self-employed, entrepreneurial activity. »
Sponsor du blog
__________________________________
Afin de soutenir les jeunes pousses, la Commission européenne a annoncé une vaste série de mesures, mardi. Elles prévoient notamment de libérer les entrepreneurs de leurs dettes après un délai maximal de trois ans.
«Un nouvel élan». C’est ce que la Commission européenne espère insuffler aux PME et TPE européennes à travers une proposition de directive dévoilée mardi. Objectif affiché, «offrir aux entrepreneurs toutes les chances de se hisser parmi les plus grandes entreprises à l’échelles mondiale», indique-t-elle dans un communiqué. «Les start-up locales d’aujourd’hui pourraient devenir les succès mondiaux de demain», a justifié Jyrki Katainen, vice-président de la Commission européenne chargé de l’emploi. «Nous voulons aider les jeunes entreprises à rester et à se développer en Europe en les aidant à surmonter ce qui est souvent perçu comme des obstacles réglementaires».
___________________________________
_____________________________________________________________________________
Vous pouvez retrouver ce livre blanc en téléchargement gratuit sur l’ensemble des plateformes ci-dessous :
_____________________________________________________________________________
___________________________________
___________________________________
___________________________________