[#WeAreTwitter] Histoire d’un phénomène collectif sur le #RS via @beynry @GlobalVoicesFr
Histoire d’un phénomène collectif sur le réseau social
Le mouvement #WeAreTwitter a émergé il y a maintenant quelques semaines à la suite des rebondissement malheureux de l’affaire du rachat « manqué » de Twitter. En effet, quelques gros acteurs dont Microsoft ou Google ont envisagé sérieusement l’opportunité de racheter le réseau social mais au bout de quelques semaines de discussion, ils avaient finalement décidé d’abandonner cette idée. Un collectif s’est alors créé pour proposer de monter un autre deal pour que cela soit les utilisateurs eux-mêmes qui puissent racheter la plateforme considérant qu’elle leur appartenait au moins autant qu’aux actionnaires. Cet article revient sur l’histoire de ce phénomène collectif.
__________________________________
Sponsor du blog
__________________________________
Pour un grand nombre d’entre nous, Twitter est le moyen le plus rapide et le plus aisé de savoir et de partager ce qui se passe autour de nous. Twitter génère des discussions pressantes, diffuse des informations vitales, dynamise les mouvements à travers le monde.
Et pourtant l’entreprise Twitter SA. est sous la sérieuse menace d’être vendue et ses utilisateurs bradés. Wall Street estime que l’entreprise est un échec parce qu’elle n’engrange pas assez de bénéfices pour ses actionnaires. Les sociétés riches qu’on aurait pu penser intéressées par son rachat—Google, Salesforce, Disney, Microsoft—ont décliné.
___________________________________
_____________________________________________________________________________
Vous pouvez retrouver ce livre blanc en téléchargement gratuit sur l’ensemble des plateformes ci-dessous :
_____________________________________________________________________________
___________________________________
___________________________________