[#Digital] Quand un #PurePlayer fait le chemin inverse des #Banques via @SRNLF @LUsineDigitale

Quand un pure player fait le chemin inverse des banques

Il est toujours drôle de voir que les préjugés ont la vie dure. Parce qu’on est un pure player du web, il serait donc « surprenant » d’avoir une stratégie à l’ancienne « brick and mortar » en complément de sa stratégie online. Des cas comme celui de meilleurtaux.com le montrent bien, il n’y aucune limite à avoir dans le monde dans lequel on vit. D’ailleurs Amazon lui-même annonçait encore récemment sa volonté d’ouvrir 2000 magasins physiques dans les 10 ans avenir. Ce sont sûrement ces acteurs qui feront naître la boutique 2.0, nativement digitale, et moins probablement les enseignes ayant venant de ce monde de briques et de mortier qui phygitaliseront leur espace de vente / conseil avec les contraintes qu’elles connaissent (lourdeur de l’organisation, SI vétustes, résistance au changement…).

__________________________________

Sponsor du blog
Paris&Co
__________________________________

Le numérique bouleverse le financement de l’immobilier… Mais là où de grands secteurs industriels sont désintermédiés, celui-ci est ré-intermédié. Un tiers de la production de crédit immobilier en France passe désormais par un intermédiaire, une proportion qui ne cesse d’augmenter d’année en année. On le doit à de nouveaux acteurs, les comparateurs courtiers, pas uniquement issus du numérique. Mais les plus puissants ont une forte dimension digitale.

Parmi ces pure players du web qui bousculent le secteur, Meilleurtaux.com figure en bonne place. Un rescapé de la première vague de start-up Internet, né à la fin des années 90. Le site se veut un outil « d’information, de comparaison, tiers de confiance en matière de produits financiers pour les particuliers« , selon son président Hervé Hatt. Il s’est développé au-delà de son cœur de métier, le conseil en crédit immobilier (qui constitue toujours 50% de son activité), et informe désormais les internautes sur leur assurance, le rachat de crédits, l’épargne…

https://goo.gl/WpM1Ey

___________________________________

Rappel Livre Blanc : 80 #PortraitDeStartuper
___________________________________

_____________________________________________________________________________

Vous pouvez retrouver ce livre blanc en téléchargement gratuit sur l’ensemble des plateformes ci-dessous :
logo-slideshare logo-calaméo logo-scribd logo-les-livres-blancs logo-youscribe logo-monbestseller logo-wobook logo-microsoft-docs
_____________________________________________________________________________

___________________________________
Rappel mon Article sur Siècle Digital : Les entrepreneurs vont bien en France
___________________________________
___________________________________
Rappel mon Article sur le Blog Brandwatch : Quelles stratégie adoptée sur les médias sociaux pour les assureurs ?
___________________________________

Laisser un commentaire