[#Blockchain] #B3i, un nouveau consortium dans l’#assurance via @laurentthevenin @LesEchos
B3i, un nouveau consortium dans l’assurance
Après le secteur de la banque qui s’est emparé du sujet de la blockchain avec entre autre 2 consortiums, R3 CEV (startup new-yorkaise regroupant plusieurs dizaines de banquiers et financiers à l’international) et le LaBChain (consortium français regroupant un peu moins d’une vingtaine banques et assurances françaises), le secteur assurance se mobilise avec B3i. Ce consortium regroupe 5 acteurs européens de l’assurance avec le néerlandais Aegon, les allemands Allianz et Munich Re, ainsi que les suisses Swiss Re et Zurich. Même si le sujet reste encore nébuleux pour la plupart de ces acteurs, il est intéressant de voir qu’en peu de temps de gros mastodontes sont capables de se mobiliser pour étudier et tester les opportunités offertes par une technologie émergente.
__________________________________
Sponsor du blog
__________________________________
Cinq grands assureurs et réassureurs européens viennent de s’allier pour explorer les possibilités offertes par la blockchain.
L’effervescence autour de la blockchain monte dans le secteur de l’assurance. Preuve de l’intérêt croissant pour cette technologie : la dernière initiative en date – baptisée « B3i » – qui implique cinq grands assureurs et réassureurs européens. Le néerlandais Aegon, les allemands Allianz et Munich Re, ainsi que les suisses Swiss Re et Zurich se sont alliés pour étudier « si la blockchain peut être utilisée pour développer des standards et des processus » pour un usage dans tout le secteur et « catalyser des gains d’efficacité ».
___________________________________
_____________________________________________________________________________
Vous pouvez retrouver ce livre blanc en téléchargement gratuit sur l’ensemble des plateformes ci-dessous :
_____________________________________________________________________________
___________________________________
___________________________________