[#IA] Quand la #Machine comprend aussi bien que l’#Humain ! via @vblanchot @SiecleDigital
Quand la machine comprend aussi bien que l’humain !
Microsoft a annoncé récemment une nouvelle assez intéressante concernant ses travaux sur la capacité d’un algorithme d’intelligence artificielle à comprendre une conversation. En gros, une machine peut maintenant comprendre un être humain aussi bien qu’un être humain lui-même. Il s’agit d’une avancée redoutable dans le développement des technologies à base d’IA et qui laisse envisager des développements dans de nombreux secteurs d’activité. Microsoft fait partie avec Google et Facebook, entre autre, d’un consortium qui s’est réunit pour travailler sur les bonnes pratiques sur l’intelligence artificielle et évangéliser autour de ce sujet.
__________________________________
Sponsor du blog
__________________________________
C’est une très grande étape pour la recherche sur les intelligences artificielles. Les chercheurs de Microsoft ont réussi à créer une technologie qui comprend une conversation aussi bien qu’une personne normale.
L’équipe d’ingénieurs de Microsoft Artificial Intelligence and Research a noté un taux d’erreur de seulement 5,9%. C’est approximativement égal au taux d’erreur que ferait un Homme si on lui demandait de retranscrire une conversation. Le fameux téléphone arabe. C’est le taux le plus bas enregistré jusqu’alors pour le secteur. Le mois précédent, ce même taux était à 6,3%.
___________________________________
_____________________________________________________________________________
Vous pouvez retrouver ce livre blanc en téléchargement gratuit sur l’ensemble des plateformes ci-dessous :
_____________________________________________________________________________
___________________________________
___________________________________