[#Startup] Pourquoi recruter des seniors ? via @LesEchos

Pourquoi recruter des seniors dans une startup ?

L’histoire est racontée sous forme de retour d’expérience de la startup Clustree qui a embauché son General Manager en la personne d’un senior de 58 ans alors même que la startupeuse à la tête de l’entreprise a la moitié de cet âge. Ce qui est assez drôle est que cela soit si surprenant. En effet, les professionnels avec une carrière développée sont non seulement utiles pour une startup mais aussi pour une ETI ou un grand groupe ! Que ce cas soit présenté comme une situation remarquable est tout bonnement inattendu, rien de remarquable au contraire, c’est surtout du bon sens et une démarche bien loin d’être altruiste. La startupeuse a tout à fait compris que les compétence, le réseau et l’expérience de son nouvel embauché étaient des facteurs clés de succès pour le développement de son produit et le passage à l’échelle qu’elle cherche à réaliser. L’histoire est tout de même sympathique et le duo semble promettre une belle réussite pour l’avenir, à suivre.

__________________________________

Sponsor du blog
Paris&Co
__________________________________

Un senior peut être un sérieux atout pour une start-up. Sa sagesse, son expérience, son carnet d’adresses constituent des ressources clés pour booster le business. Clustree qui accompagne les entreprises dans leur gestion de carrières et de recrutements, en a fait l’expérience. Alors que la moyenne d’âge dans l’entreprise est à peine de 31 ans, Bénédicte de Raphélis Soissan, fondatrice et CEO, vient d’embaucher Jean-Louis Pérol, 58 ans, comme General Manager. « Je cherchais un directeur commercial pour débuter la commercialisation de notre solution SaaS de Talent Management Intelligence, lorsque l’on m’a présenté Jean-Louis. Cela a été un véritable coup de cœur professionnel, témoigne la jeune femme de 29 ans. Depuis un an, nous bénéficions de son expertise et réfléchissons sur du long terme pour anticiper des questions sur le marché, le positionnement, la clientèle, etc. Au final, la différence d’âge et d’horizon est une vraie richesse. »

http://goo.gl/6aYwHr

___________________________________

Rappel Livre Blanc : 80 #PortraitDeStartuper
___________________________________

_____________________________________________________________________________

Vous pouvez retrouver ce livre blanc en téléchargement gratuit sur l’ensemble des plateformes ci-dessous :
logo-slideshare logo-calaméologo-scribdlogo-les-livres-blancslogo-youscribelogo-monbestsellerlogo-wobooklogo-microsoft-docs
_____________________________________________________________________________

___________________________________
Rappel mon Article sur Siècle Digital : La blockchain pour les nuls
___________________________________
___________________________________
Rappel mon Article sur Le Cercle Les Echos : En France, l’entrepreneuriat irait (un peu) mieux
___________________________________

Laisser un commentaire