[#Startup] Comment draguer les #BusinessAngels ? via @IrisMaignan @Maddyness

Comment draguer les business angels ?

Maddyness a interviewé 4 experts des business angels sur les facteurs clés de succès pour un porteur de projet afin de réussir à passer l’épreuve de la première levée. À noter qu’un business angel voit passer environ 1000 dossiers par an et n’en retient en général que moins d’une dizaine, il y a donc intérêt à être bien préparé et crédible lors de cet exercice pour convaincre ces experts au regard acéré. Un point me marque dans les conseils prodigués dans cet article : “Nous voyons encore trop de dossiers pour lesquels le BM n’existe pas ou ne parait pas réaliste“, c’est la partie qui m’étonne toujours le plus, comment peut-on se lancer dans une aventure entrepreneuriale avec tous les risques que cela représente, sans avoir même une idée du business model que l’on va développer ? C’est la base, avant même une bonne équipe et juste après la bonne idée, il faut un business model ou tout du moins des pistes sérieuses de monétisation de l’idée, on parle d’entrepreneuriat pas de bénévolat. En tout cas, cet article décline les éléments structurant pour discuter avec des business angels et pouvoir espérer les faire adhérer à votre projet.

__________________________________

Sponsor du blog
Paris&Co
__________________________________

À l’occasion de la cinquième édition de la soirée IT Tuesday, qui se tiendra le 11 octobre prochain, quatre spécialistes de l’investissement délivrent leurs conseils pour une approche réussie des business angels.

Depuis 2011, les business angels ont financé plus de 1 500 entreprises pour un montant global de plus de 200 millions d’euros, selon les chiffres du réseau France Angels. S’ils semblent s’investir de plus en plus auprès des startups, il n’est cependant pas toujours simple d’approcher les business angels, et pire, de susciter un intérêt pour votre projet.

Alors qu’entrepreneurs et business angels se rencontreront le 11 octobre prochain lors de la soirée IT Tuesday, Patrick Cantelli (CEO, Wirate), Fabien Collangettes (délégué général, Paris Business Angels), Benjamin Bréhin (délégué général, France Angels) et Florence Richardson (coprésidente, Femmes Business Angels), quatre experts du secteur, ont accepté de répondre aux questions de Maddyness sur l’art et la manière de séduire ces investisseurs particuliers.

http://goo.gl/xpJc0u

___________________________________

Rappel Livre Blanc : 80 #PortraitDeStartuper
___________________________________

_____________________________________________________________________________

Vous pouvez retrouver ce livre blanc en téléchargement gratuit sur l’ensemble des plateformes ci-dessous :
logo-slideshare logo-calaméologo-scribdlogo-les-livres-blancslogo-youscribelogo-monbestsellerlogo-wobooklogo-microsoft-docs
_____________________________________________________________________________

___________________________________
Rappel mon Article sur Siècle Digital : Quelles stratégie adoptée sur les médias sociaux pour les assureurs ?
___________________________________
___________________________________
Rappel mon Article sur Siècle Digital : Les entrepreneurs vont bien en France
___________________________________

Laisser un commentaire