[#Blockchain] Mais concrètement quelles sont les perspectives ? via @cygal01 @Entreprendre
Mais concrètement quelles sont les perspectives de la blockchain ?
Tout le monde en parle mais personne n’en fait vraiment, aujourd’hui la blockchain c’est un peu le principe de celui qui en parle le plus qui en fait le moins. Beaucoup d’expérimentations, de POC et de tests sont en cours à tous les étages chez les corporates, dans l’écosystème startup, dans les cabinets de conseil mais globalement le sujet est encore balbutiant. Cyril Garnier, DG de SNCF Développement, fait une analyse détaillée et pertinentes des perspectives sur le sujets, une statistiques intéressante que je relève, et ce n’est pas la seule, Forrester ne classe pas la Blockchain comme l’une des 15 technologies majeures des 5 prochaines année.
__________________________________
Sponsor du blog
__________________________________
L’annuaire du business C-Radar, remonte 1318 entreprises sur le mot clé « BlockChain » ! Depuis des géants comme BNP Paribas, Deloitte, IBM, jusqu’à une myriade de 500 sociétés qui n’ont pas de chiffre d’affaires, il y aurait donc en France plus d’un millier d’acteurs qui revendiquent sur leur site internet de travailler d’une façon ou d’une autre avec la BlockChain.
La Tribune recense plus de 1600 articles écrits sur la BlockChain depuis janvier 2016, faisant de ce sujet la « star des médias ».
Alors entre le « BlockChainwashing » décrit par Virginie Gretz, dans Frenchweb, ou les propos de Philippe Dewost (CDC) : «80% de ce qu’on peut lire dans la presse sur la BlockChain est bullshit» (rapporté dans Frenchweb) et les échos qui titrent « La révolution BlockChain au défi du droit » qu’en est il vraiment ?
Prenons un peu de recul pour voir quelles réalités se cachent derrière ce fantasme de BlockChain.
___________________________________
_____________________________________________________________________________
Vous pouvez retrouver ce livre blanc en téléchargement gratuit sur l’ensemble des plateformes ci-dessous :
_____________________________________________________________________________
___________________________________
___________________________________