[#Startup] Le #Réseau, une ressource que n’ont que les anciens ? via @BridierGilles @slatefr

Le réseau, une ressource que n’ont que les anciens ?

Il semblerait que les jeunes ne puissent pas disposer des mêmes atouts que les anciens dans la création d’entreprise, en effet les plus seniors ont un réseau. Le point de vue de cet article me semble plutôt cohérent, pour autant je suis convaincu que disposer d’un réseau n’implique pas forcément d’avoir 50 ans. En effet, les étudiants tout au long de leurs études se fabriquent ce réseau par leur école pour commencer, par leurs stages pour suivre ou encore par le milieu sportif, associatif ou pour leurs voyages. Bref quand on est jeune on peut tout à fait avoir déjà compris les grands principes d’une démarche réseau structurée et s’être tissé une toile dense et robuste sur laquelle s’appuyer pour développer un projet entrepreneurial. J’en parle d’autant plus que je connais pas mal d’entrepreneurs de mon âge qui ont de belles réussites et qui ont su développer de belles entrepreneurs à peine sortis de l’école.

__________________________________

Sponsor du blog
Paris&Co
__________________________________

L’expérience professionnelle acquise permet au créateur d’entreprise de s’appuyer sur des réseaux dont ne dispose pas le tout jeune créateur. Pour gagner du temps et trouver des soutiens.

Pour se lancer dans l’aventure de la création d’entreprise, une ou un quadra ou quinqua dispose d’un avantage par définition inaccessible à un tout jeune créateur: ses réseaux. Qu’ils soient professionnels, commerciaux ou financiers, ils sont autant d’atouts déterminants pour lancer une activité sur des bases solides.

Ainsi, on assimile trop souvent le créateur de start-up à un geek jeune diplômé plutôt décoiffant, version numérisée de professeur Nimbus voulant concrétiser à travers sa société une idée géniale censée faire sa fortune. La réalité est en fait moins romanesque; elle couvre une terreau plus large qui ne s’applique pas seulement à des débutants qui se lancent dans la vie active un projet en tête. Les moins jeunes ont aussi des cartes à jouer, ce qui n’exclut pas qu’ils aient aussi des rêves de jeunes à vivre éventuellement avec eux.

http://goo.gl/zJekiB

___________________________________

Rappel Livre Blanc : 80 #PortraitDeStartuper
___________________________________

_____________________________________________________________________________

Vous pouvez retrouver ce livre blanc en téléchargement gratuit sur l’ensemble des plateformes ci-dessous :
logo-slideshare logo-calaméo logo-scribd logo-les-livres-blancs logo-youscribe logo-monbestseller logo-wobook logo-microsoft-docs
_____________________________________________________________________________

___________________________________
Rappel mon Article sur Le Cercle Les Echos : 6 conseils pour changer de job grâce aux réseaux sociaux
___________________________________
___________________________________
Rappel mon Article sur Siècle Digital : Changez de job grâce aux réseaux sociaux
___________________________________

Laisser un commentaire