[#Startup] Le compte entrepreneur investisseur revient à la charge ! via @Lentreprise
Le compte entrepreneur investisseur revient à la charge !
Le compte entrepreneur investisseur un temps remis en cause sera bien à l’ordre du jour en 2017. Ce dispositif va permettre aux entrepreneurs ayant cédé leur entreprise pourront réinvestir leurs gains dans des startups en mode business angel tout en bénéficiant d’un mode de fiscalisation avantageux. Ce fonctionnement donnera la souplesse qu’il manquait pour favoriser ces transferts de fonds sans qu’ils ne soient surtaxés alors que leur destination a vocation à aider d’autres entrepreneurs à développer leur société.
__________________________________
Sponsor du blog
__________________________________
Michel Sapin l’a confirmé: le CEI, cher à Emmanuel Macron, sera bien au programme de la loi de finances pour 2017. L’écosystème start-up, qui craignait de voir enterrer ce dispositif intéressant fiscalement pour les business angels, est rassuré.
Emmanuel Macron a quitté Bercy, mais le compte entrepreneur investisseur qu’il a ardemment défendu – il devait figurer dans feu saloi Noé – sera bien au programme de la loi de Finances 2017. Michel Sapin l’a confirmé ce 9 septembre, en même temps que la future baisse de l’impôt sur les sociétés. Start-up et business angels peuvent donc se réjouir. Le nouveau dispositif devrait favoriser le financement des jeunes pousses, en adoucissant l’imposition des investisseurs.
___________________________________
_____________________________________________________________________________
Vous pouvez retrouver ce livre blanc en téléchargement gratuit sur l’ensemble des plateformes ci-dessous :
_____________________________________________________________________________
___________________________________
___________________________________