[#Holacratie] Les idées reçues ont la vie dure ! via @charlesmigli @frenchweb
Holacratie, les idées reçues ont la vie dure !
On entend beaucoup de chose à propos de l’entreprise libérée ou de l’holacratie, cet article tente de démonter 3 idées reçues concernant l’holacratie mais qui s’appliquent tout à fait à l’entreprise libérée. Non le fait de ne pas avoir de structure hiérarchique n’est pas problématique, oui les grandes entreprises peuvent s’y convertir (il n’y a qu’à regarder ce que fait Zappos à ce propos et enfin non les salariés ambitieux ne se retrouvent pas sur le carreau. Un article très intéressant à découvrir.
__________________________________
Sponsor du blog
__________________________________
L’holacratie est un nouveau style de management horizontal. L’autorité et les prises de décisions appartiennent aux salariés et à des équipes automanagées. Chacun est autonome et choisit ses missions tout en respectant l’alignement stratégique de l’entreprise. Les employés adhèrent à une vision commune. La communication et la culture d’entreprise sont donc des valeurs centrales qui fédèrent l’équipe.
Le CEO de Zappos, Tony Hsieh compare la structure holacratique à celle d’une ville: lorsque la taille d’une ville double, les recherches montrent que l’innovation et la productivité par habitant augmentent de 15%. En comparaison lorsqu’une entreprise croit, l’innovation et la productivité par salarié ont tendance à baisser ou à stagner.
___________________________________
_____________________________________________________________________________
Vous pouvez retrouver ce livre blanc en téléchargement gratuit sur l’ensemble des plateformes ci-dessous :
_____________________________________________________________________________
___________________________________
___________________________________