[#Startup] Le #MadeInFrance peut-il le rester à long terme ? via @domnora @LObs
Le made in France peut-il le rester à long terme ?
La problématique du financement des startups françaises est sur la table depuis un moment maintenant. Nos pépites ont du mal à se développer sur le territoire national en particulier parce qu’elles ne se battent pas à armes égales avec les les startups étrangères. le Made In France mis en avant depuis un moment par nos politiques et qui revient par le biais de la campagne présidentiel aura-t-il un effet positif sur l’avenir des futures licornes françaises ? Rien n’est moins sûr, en attendant elles passent de plus en plus sous pavillon étranger ou elles s’expatrient aux Etats-Unis pour accélérer leur développement et trouver les fonds qu’elles ne trouvent pas en France.
__________________________________
Sponsor du blog
__________________________________
Cocorico ! Les start-up françaises attirent des fonds record. Selon le dernier baromètre EY du capital-risque, un milliard d’euros a été injecté dans les gazelles françaises au premier semestre, ce qui permet à l’Hexagone de détrôner l’Allemagne et de s’élancer à la poursuite du champion britannique.
L’engouement récent et encourageant de la France pour les jeunes pousses des hitech, biotech, medtech, greentech, ou fintech dépasse d’ailleurs le seul segment du capital risque. La conjonction astrale nationale est devenue favorable à la création d’entreprises innovantes. Encouragés par leurs grandes écoles, nos jeunes diplômés scientifiques ou commerciaux sont de plus en plus séduits par l’entrepreneuriat. Les grandes villes et le gouvernement favorisent la multiplication de pépinières, incubateurs, accélérateurs, espaces de co-working, fablabs et autres lieux d’innovation.
___________________________________
_____________________________________________________________________________
Vous pouvez retrouver ce livre blanc en téléchargement gratuit sur l’ensemble des plateformes ci-dessous :
_____________________________________________________________________________
___________________________________
___________________________________