[#LeanStartup] REX d’un #startuper qui a tenté de faire sans ! via @JC_Kurdali @MediumFrance
REX d’un startuper qui a tenté de faire sans le Lean Startup !
Cet article est un concentré de bonnes pratiques pour quelqu’un qui se poserait la question de se lancer dans l’aventure startup. Jean-Charles Kurdali le co-fondateur de la startup Fetch décrit son expérience de création de startup en prenant comme exemple sa première startup qui a planté du fait d’une mauvaise démarche de gestion de projet et de sa deuxième startup qui fonctionne du fait d’une démarche appropriée. Même si ce n’est pas libellé comme cela dans l’article, il y a un avec et un sans Lean Startup dans la démarche de création des 2 entreprises.
Je vais parler cette semaine de ce qui est pour moi la chose la plus importante à faire après avoir eu une idée lorsque l’on monte une startup.
Pour cela je vais prendre 2 exemples concrets :
Ma 1ere expérience en tant que co-fondateur chez Messteam en 2014 en expliquant les erreurs commises et les leçons que j’en ai tirées.
Mon expérience avec Fetch (la startup que j’ai cofondé et dont je suis le président actuellement) Fetch est une startup spécialisée dans la livraison de repas de restaurants. J’y raconte les débuts de l’aventure à partir de Janvier 2015.
Le but de cet article est donc de partager des expériences concrètes, de tuer le fameux mythe du « build it and they will come » qui laisse penser qu’il suffit de construire un super produit dans son coin et de le lancer pour réussir.
_____________________________________________________________________________
Vous pouvez retrouver ce livre blanc en téléchargement gratuit sur l’ensemble des plateformes ci-dessous :
_____________________________________________________________________________
___________________________________
___________________________________