[#Digital] Quand les #Politiques découvrent le #Darknet ! via @MarcdeBoni @Le_Scan

Quand les politiques découvrent le darknet !

C’est la news qui circule depuis quelques heures sur les réseaux sociaux, et je trouve le sujet symptomatique d’une situation qui ne va pas pouvoir tenir dans le temps. Si je passe mon temps à dire que la transformation digitale est un enjeux majeur des entreprises, ça l’est a fortiori pour nos politiques. Cet article matérialise le même niveau de fossé qu’il existe au sein des entreprises qu’au sein de l’état. Nous sommes en 2016, le darknet existe depuis des années, on peut y faire et voir des choses terrifiantes, et d’un seul coup, un politique se rend compte que c’est dangereux, qu’on y fait ce qu’on veut en toute impunité, et qu’il n’y a effectivement plus besoin d’aller dans la rue pour trouver armes, drogues et autres produits interdits. En bonus, on peut même se faire livrer à la maison. À quand une formation accélérée aux subtilité du digital, des réseaux sociaux et de la technologie pour nos élites, ceux-là même qui proposent que nos enfants apprennent à coder, tout ça tourne à l’envers.

Stupéfait, Bernard Debré veut une commission d’enquête parlementaire sur la vente de drogue par Internet. Il faut dire que le député de Paris s’est récemment illustré en faisant entrer plusieurs échantillons de produits illicites dans l’Assemblée Nationale. «Tout le monde est venu faire des photos: sur mon bureau de l’Assemblée, il y avait de la cocaïne, des champignons hallucinogènes, de la marijuana et un autre produit du cannabis», raconte-t-il ce mardi sur LCI. Associé à un journaliste de Valeurs Actuelles et au président de l’Association des Parents contre la drogue Serge Lebigot, l’élu LR, a en effet mené l’enquête pour démontrer à quel point il est facile de se procurer des stupéfiants sur la toile.

http://goo.gl/N8Ths4

___________________________________
Rappel Livre Blanc : 80 #PortraitDeStartuper
___________________________________

_____________________________________________________________________________

Vous pouvez retrouver ce livre blanc en téléchargement gratuit sur l’ensemble des plateformes ci-dessous :
logo-slideshare logo-calaméo logo-scribd logo-les-livres-blancs logo-youscribe logo-monbestseller logo-wobook logo-microsoft-docs
_____________________________________________________________________________

___________________________________
Rappel mon Article sur Siècle Digital : La formation moteur de la transformation digitale
___________________________________
___________________________________
Rappel mon Article sur Brandwatch : 10 choses à ne pas faire pour devenir influenceur
___________________________________

Laisser un commentaire