[#Management] Les #MadSkills font la différence ! via @MagazineCapital

Les mad skills font la différence !

L’ère du tous uniformes dans l’entreprise est en train de se terminer. Enfin les RH et le management commencent à intégrer le fait que des clones sortis des mêmes écoles, avec les mêmes profils n’est pas synonyme de performance et d’innovation. Les « mad skills » vont devenir clés dans le recrutement, et c’est tant mieux. Cet article revient sur ce phénomène et en donne d’excellente clés de lecture.

Les gentils clones – dociles et adaptables – ont longtemps été les favoris des entreprises. Mais celles-ci prennent conscience que ce modèle est dépassé et revoient leurs standards de recrutement pour faire place à des individus à l’anticonformisme affiché et aux aptitudes un peu folles.

Les entreprises ont changé de chouchous. La classique combinaison gagnante « HEC/costume – cravate/gentil clone » cède du terrain aux grandes gueules mal rasées, mal sapées et même non diplômées ! En effet, pour être bankable aujourd’hui, il est conseillé davoir quelques mad skills à son arc. Littéralement, des aptitudes «folles» ou hors norme. Le terme est déjà associé à plus de 1.000 annonces de recrutement aux Etats-Unis sur le site leader Monster. Désormais, la perle rare est un type déviant.

http://goo.gl/YVS38b

___________________________________
Rappel mon Article sur Brandwatch : 10 choses à ne pas faire pour devenir influenceur
___________________________________

Laisser un commentaire