[#FrenchTech] Histoire d’un #entrepreneur incontournable ! via @IsabelleLesniak @EchosWeekEnd

FrenchTech, histoire d’un entrepreneur incontournable !

Les Echos Week End ont consacré un très bel article à un entrepreneur français de renom, inventeur, scientifique, enseignant, bref un homme accompli qui est écouté dans l’univers startup. Baptisé le parrain de la FrenchTech, Jacques Lewiner est ausculté sous toutes les coutures par Les Echos.

À bientôt 73 ans, Jacques Lewiner a plus de 1 000 brevets à son actif et ne compte plus les entreprises qu’il a lancées. Il continue de se pencher avec passion sur le berceau des pépites de la tech. Son objectif : aider ces Français si doués pour la recherche à la mettre enfin en application.

Ne traitez surtout pas Jacques Lewiner de « vieux sage ». Si la formule revient avec constance dans la bouche de ses anciens élèves de l’École supérieure de physique et de chimie industrielles (ESPCI) et de ses associés en affaires, elle a le don d’agacer cet homme d’un naturel par ailleurs placide et avenant. « Le sociologue Jean-Louis Missika, qui a fait un boulot exceptionnel pour promouvoir la recherche à Paris, m’a présenté ainsi à l’ouverture d’un colloque… J’ai détesté ! Car, voyez-vous, je ne suis ni vieux ni sage », s’insurge avec humour celui qui fêtera son 73e anniversaire en août prochain. Après avoir passé un demi-siècle à chercher, innover, enseigner et entreprendre, le directeur scientifique honoraire de l’ESPCI n’a visiblement rien perdu de la fougue de sa jeunesse, qu’il regarde derrière ou… devant lui.

http://goo.gl/YaOTWI

___________________________________
Rappel mon Article sur Brandwatch : 10 choses à ne pas faire pour devenir influenceur
___________________________________