[#TransfoNum] Quelles institutions pour soutenir le #digital ? via @Nicolas_Colin @libe

Quelles institutions pour soutenir le digital ?

Nicolas Colin co-fondateur de The Family et professeur à Dauphine, animera prochainement une table ronde sur une thématique de fond, comment mettre en place une gouvernance qui profite à tout le monde sur Internet ? Cet article donne un avant-gout des débats, et on se rend compte que le sujet n’est pas si simple.

Samedi 21 mai, Libération organise le Forum «Qui gouverne Internet?», une journée pour débattre de la souveraineté à l’ère numérique (inscrivez-vous pour assister aux débats). Nicolas Colin, fondateur associé de TheFamily et professeur à l’Université Paris-Dauphine, participera à la table ronde «Quelle souveraineté à l’ère du numérique?»

L’économie fordiste est née dans les usines automobiles américaines, au début du XXe siècle, avec la mise au point de l’organisation scientifique du travail. Son développement s’est accéléré lorsqu’Henry Ford a découvert que la productivité de ses ouvriers augmentait avec un contrat de travail, un bon salaire, une durée de travail limitée à 40 heures par semaine. Elle a été complétée, après la deuxième guerre mondiale, par les institutions qui ont permis les Trente glorieuses : la généralisation du salariat, les syndicats, la protection sociale, le système fiscal contemporain. Des difficultés sont apparues dans les années 1970, mais toute l’économie est restée essentiellement fordiste jusqu’à la fin du XXe siècle.

http://goo.gl/BRJqc7

___________________________________
Rappel mon Article sur Brandwatch : 10 choses à ne pas faire pour devenir influenceur
___________________________________

Laisser un commentaire