[#Startup] Se développer sans levée de fonds, c’est possible ! via @EchosStart

Se développer sans levée de fonds, c’est possible !

Intéressant témoignage d’un startuper qui explique comment il réussi à se développer sans demander la moindre aide de la part d’investisseurs, aucune levée de fonds, nada, rien, c’est donc possible et il donne quelques conseils.

A 30 ans, Mikael Besnainou, est à l’origine de plusieurs startups. La dernière en date, « CharLi Charger » commercialise une petite borne de rechargement pour smartphones. Co-fondée avec Jean Baptiste Antonini, la startup démarre sur les chapeaux de roues, et cela sans avoir demandé le moindre sous à des investisseurs. Un choix mûrement réfléchi…

“Je vais être honnête, je me suis posé cette question plus d’une fois, surtout après avoir lu un énième article propulsant une nouvelle startup au rang de success story. Pourtant, j’ai toujours été convaincu que pour réussir, il faut d’abord tester son modèle économique et démontrer sa viabilité. Le pire scénario est de se retrouver sous perfusion d’investisseurs et perdre de vue les objectifs de rentabilité et de compétitivité.

http://goo.gl/JbwUl5

___________________________________
Rappel mon Article sur Brandwatch : 10 choses à ne pas faire pour devenir influenceur
___________________________________

Laisser un commentaire