[#TransfoNum] Pas si important pour les dirigeants ! via @a_beky @frsilicon

La transformation digitale pas si importante pour les dirigeants !

Silicon revient sur une sondage réalisé récemment auprès de 500 dirigeants et 1 000 salariés en France. Les résultats sont sans appel, la transformation digitale n’est vue comme essentielle par 17% des patrons et stratégique pour 13% d’entre eux seulement. Le point intéressant est que les salariés en revanche sont à 52% à penser que la transformation digitale de leur entreprise est un sujet essentiel. Ces écarts de perception montrent qu’il y a encore un gap important, et que le passage au numérique n’est pas gagné pour toutes les société.

Les dirigeants d’entreprise sont encore peu nombreux à considérer comme stratégique ou essentielle la transformation des organisations par les technologies et les usages du numérique.

C’est le constat d’un sondage sur la transition numérique mené par l’Observatoire social de l’entreprise du Centre d’études supérieures industrielles (CESI), en partenariat avec Ipsos et le Figaro. Les chefs d’entreprise qui jugent stratégique la transformation des organisations par les technologies et les usages du numérique sont encore minoritaires.

Le sondage a été mené auprès de 500 dirigeants et 1 000 salariés en France. Du côté des chefs d’entreprise, les plus nombreux (38 %) pensent que la transition numérique au sein de leur société est un sujet « secondaire ». En revanche, 31 % estiment le sujet « important », mais pas essentiel. Seuls 30 % le considèrent comme « essentiel » (17 %) ou « stratégique » (13 %). Ce taux variant de 29 % (dans les entreprises de 1 à 9 salariés) à 69 % (dans les entreprises de 250 salariés et plus).

http://goo.gl/LYlTst

___________________________________
Rappel mon Article sur Brandwatch : 10 choses à ne pas faire pour devenir influenceur
___________________________________