[#TransfoNum] Comment faire un plan de transformation pour une PME ? via @AgnesMaz @UsineDigitale

Comment faire un plan de transformation digitale pour une PME ?

Pour une PME, recruter le bon profil pour l’accompagner dans sa digitalisation peut relever du parcours du combattant, et quand on cherche le profil miracle, capable d’avoir le recul nécessaire pour définir la stratégie et en même temps une vision terrain pour le décliner opérationnellement, cela devient une vrai gageur. Cet article donne un angle intéressant sur un binôme junior  à plein temps et senior en temps partagé qui peut répondre à cette équation complexe.

Pour amorcer leur transition digitale ou tout simplement se développer, les entreprises petites et grosses cherchent à recruter les profils adéquats et les offres d’emploi en matière de postes digitaux se multiplient. Pour les PME, souvent à la recherche de profils polyvalents, opérationnels et stratégiques à la fois, cela peut relever du mouton à cinq pattes : une tête bien faite, la maturité d’écrire et de construire un plan d’actions mais aussi la patience et la rigueur de l’exécuter dans les règles de l’art. Une perle rare…

Et si plus que recruter une ressource, il fallait mettre en place une ressource junior à temps plein et son manager à temps partagé ?

http://goo.gl/NQHUp0

___________________________________
Rappel mon Article sur Brandwatch : 10 choses à ne pas faire pour devenir influenceur
___________________________________