[#Blockchain] Un première application concrète dans le secteur bancaire via @AudeFredouelle @journaldunet
Un première application concrète de la blockchain dans le secteur bancaire
BNP en partenariat avec Smartangels lance la première application concrète de la blockchain en France. L’expérimentation doit commencer à partir du 2ème semestre de cette année.
La gestion des registres des entreprises levant des fonds sur Smartangels passera par la technologie derrière le bitcoin dès le second semestre.
Grande première : enfin, en France, une banque dévoile une expérimentation concrète de la blockchain. BNP Paribas Securities Services s’allie à la plateforme de crowdfunding en equity Smartangels pour appliquer la technologie aux opérations financières des entreprises non cotées.
En clair : les sociétés qui lèvent des fonds sur Smartangels émettront désormais des titres qui seront comptabilisés automatiquement en s’appuyant sur la blockchain. Surtout, les investisseurs de la plateforme auront désormais accès au marché secondaire : ils pourront revendre leurs actions ou en racheter grâce à la nouvelle plateforme, sur un « marché d’occasion », ce qui n’était pas possible auparavant. Des e-certificats seront émis instantanément lors de chaque opération financière, de manière standardisée et sécurisée.
___________________________________
_____________________________________________________________________________
Vous pouvez retrouver ce livre blanc en téléchargement gratuit sur l’ensemble des plateformes ci-dessous :
_____________________________________________________________________________
___________________________________
___________________________________